ID Julien ii - Arles RIC.0
+2
elagabale2000
Al.cofribas
6 participants
Page 1 sur 1
ID Julien ii - Arles RIC.0
Bonsoir les amis - un petit Julien II intéressant pour Arles : 1,54 g - 16/17 mm probable RIC. 0

Description provisoire
provenance ebay ICI (C'est le gars du Constans à 150 €
)
je profite de ce post pour douter de l'exergue d'une autre monnaie de Julien (ICI NBD 51854)...je pense à SCON : qu'en pensez vous ?

Description provisoire
provenance ebay ICI (C'est le gars du Constans à 150 €

je profite de ce post pour douter de l'exergue d'une autre monnaie de Julien (ICI NBD 51854)...je pense à SCON : qu'en pensez vous ?

Al.cofribas- Solidus
Re: ID Julien ii - Arles RIC.0
Très difficile pour moi de trancher sur ce problème, pour moi rien n'est flagrant ici.
A remarquer que pendant toute l'émission de cette série, entre 358 et 361, la seule officine à frapper pour Julien II est la troisième, même après la rupture avec Constance II à cause de son élévation à l'augustat.
A remarquer que pendant toute l'émission de cette série, entre 358 et 361, la seule officine à frapper pour Julien II est la troisième, même après la rupture avec Constance II à cause de son élévation à l'augustat.

n’empêche, que pour la première monnaie présentée le "SCON" semble une lecture correcte

Al.cofribas- Solidus
Fait un sondage, je ne voterais pas. Si SCON l'emporte je modifie la fiche dans la base
Je ferai des clichés au flash un peu plus tard.elagabale2000 a écrit:Fait un sondage, je ne voterais pas. Si SCON l'emporte je modifie la fiche dans la base

Al.cofribas- Solidus
D'accord avec Al. Je l'ai eue un temps sur mon snipe, ainsi que celle à 150€ (je l'ai bien sûr lachée en raison du prix) et la magnus maximus (que j'ai eue), j'ai pensé aussi à SCON quand on voit le S de SPES, la courbure est semblable...Ce n'est en tout cas pas le TCON annoncé.
Michel P- Solidus
Mais comment fais-tu pour les trouver juste rognées au mauvais endroit, c'est contrariant à la fin!
On peut douter pour la remarque de David, mais je verrais bien un S aussi sur la tienne. Sur celle déjà dans la base par contre, je ne vois rien de lisible.
A voté!

On peut douter pour la remarque de David, mais je verrais bien un S aussi sur la tienne. Sur celle déjà dans la base par contre, je ne vois rien de lisible.
A voté!

myriam- Piliers du forum
Personnellement je ne vois rien de lisible, mais cela ne surprendra personne

rayban35- Solidus

@mimi : Al et les exergues...une arlésienne si j'ose dire

pour la seconde de Julien (déjà en base) l'officine n'est pas discernable , T me convient très bien

Al.cofribas- Solidus
La courbe du S suit la cassure du flan ou la cassure du flan donne elle l'impression d'un S ?

» Collection Siliquae
» Collection Siliquae
» Imitation ? Julien II ? Arles ??
» Collection Arminius
» Ae3 Julien II Arles NBD 4736
» Collection Siliquae
» Imitation ? Julien II ? Arles ??
» Collection Arminius
» Ae3 Julien II Arles NBD 4736
Page 1 sur 1