Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grader ses monnaies

+3
mammon
elagabale2000
caius lucius
7 participants

Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Grader ses monnaies

Message par caius lucius Lun 19 Sep - 18:51

Bonsoir à tous, une petite question,

Je pense à grader certaines de mes monnaies mais quel professionnel choisir ? Quelle est la différence au niveau des prix ? PCGS ? NGC ? Je suis un peu perdu,
De plus à partir de quelle valeur est-il intéressant de la faire grader ?

Merci à vous pour vos réponses
caius lucius
caius lucius
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 269
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 32
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par elagabale2000 Lun 19 Sep - 19:40

Je n'en ai jamais eu l'idée pour ma part. Je pense qu'il faut réserver ceci aux monnaies de haute volée car je crois que le prix est prohibitif (tu paies le temps passé par l'expert pour évaluer le degré de conservation de ta monnaie plus que la coque, le prix d'un expert c'est pas donné)


Dernière édition par elagabale2000 le Lun 19 Sep - 19:46, édité 1 fois
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par mammon Lun 19 Sep - 19:44

Salut pour moi PCGS europe est surement le mieux en tous cas surtout pas Wac.com "le service de certification à la française" j'ai acheté des antoniniens certifiés par eux et les descriptions des monnaies sont fausse une fois sur deux et leur "expertise" de l'état est vraiment mal fait et après pour faire grader une monnaie moi je ne le ferait pas pour des monnaies de moins de 1000€ de valeur vu le prix qu'une certification coute (service standard 45 € par monnaie et une coque 20€ de plus  !!! )
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par caius lucius Lun 19 Sep - 19:49

Ah ok, quand même ! Je pensais que la coque était comprise dans le prix total !
caius lucius
caius lucius
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 269
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 32
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par Al.cofribas Lun 19 Sep - 23:17

mammon a écrit:Salut pour moi PCGS europe est surement le mieux en tous cas surtout pas Wac.com "le service de certification à la française" j'ai acheté des antoniniens certifiés par eux et les descriptions des monnaies sont fausse une fois sur deux et leur "expertise" de l'état est vraiment mal fait et après pour faire grader une monnaie moi je ne le ferait pas pour des monnaies de moins de 1000€ de valeur vu le prix qu'une certification coute (service standard 45 € par monnaie et une coque 20€ de plus  !!! )
Salut mammon, j'y suis passé et j'ai fait certifier qqes monnaies (c'est le grade qui m'intéressait) - j'en garde un bon souvenir /anecdote - mais comme dit le king je ne vois pas vraiment l'interet sans avoir "du lourd" et des perspectives de vente à des ricains qui adooooorent les certificats lol!

sinon, de mémoire : 45 € (coque comprise), mais les coques sont merdiques (excusez le vocable) , les monnaies se trimbalent à l'intérieur j'ai meme fait remplacer l'une d'entre elles.
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6066
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par myriam Jeu 22 Sep - 0:56

Mais pour ceux qui ont tenté, une question idiote, en dehors de l'intérêt de cette "expertise", vous gardez ensuite ces monnaies gradées dans leur coque?

Parce que chicaner entre une surface ou une frappe côtée à 4 ou 4,5/5 pour ensuite devoir regarder votre monnaie à travers un hublot, sertie dans un boîtier plastique particulièrement inesthétique, j'ai du mal à comprendre... drunken lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par Potator II Jeu 22 Sep - 21:48

+1 Myriam.

Mais il y a des gens que ça rassure, surtout de l'autre côté de l'Atlantique par une analogie (mal digérée) avec les monnaies modernes qui là bas ne se vendent bien que "slabbées". Ne pas oublier que "grading" n'est en aucun cas un certificat d'authenticité (c'est bien specifié par les compagnies) mais une opinion à un moment donnée sur l'etat d'une monnaie par une personne donnée = peanuts
Potator II
Potator II
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 226
Date d'inscription : 25/04/2011

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par Invité Jeu 22 Sep - 22:31

Et puis un proverbe du Bouchot dit bien "Si tu manipules des moules tu seras "moulu" , alors que si tu manipules des coques ................. lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par myriam Ven 23 Sep - 1:33

Potator II a écrit:
Ne pas oublier que "grading" n'est en aucun cas un certificat d'authenticité (c'est bien specifié par les compagnies) mais une opinion à un moment donnée sur l'etat d'une monnaie par une personne donnée = peanuts

Merci de le rappeler, certains vendeurs jouant à mon avis sur ce risque de confusion!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grader ses monnaies Empty Re: Grader ses monnaies

Message par Chut Dim 22 Jan - 1:15

Mettre sous coque des monnaies antiques est une hérésie, à mon sens. Notamment parce que cela rend inaccessible les tranches. Donc à éviter.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum