Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Love Pdf !!

+2
elagabale2000
Siliquae
6 participants

Aller en bas

I Love Pdf !! Empty I Love Pdf !!

Message par Siliquae Sam 31 Oct - 14:45

Qui n'a pas eu envie d'extraire une ou plusieurs pages d'un fichier pdf ? Qui n'a pas eu envie de lier deux ou trois pages pdf en un seul document ? Ben celui là, il faut qu'il aille sur le site "I Love Pdf", par ici les curieux !!


Un exemple pour bien comprendre quelques subtilités du site et tout ce que l'on peut en tirer. Je souhaite confectionner un seul pdf avec tout l'atelier de Trèves (Ric 7, 8, 9) en mettant au début TOUT les textes, et ensuite toutes les descriptions des monnaies.


Je commence par extraire l'atelier de Trèves du Ric 8. Comme je l'ai en fichier .pdf, ca va être facile.
D'abord, bien regarder les n° de pages à extraire. Il faut ouvrir le fichier .pdf sur son lecteur pdf, et regarder la première et dernière page du bloc à extraire sur l’ascenseur.
Sur mon fichier : page 182 à 195 pour le texte et 196 à 226 pour la description des monnaies (la numérotation ne correspond pas bien sur à celle du livre à cause des pages non numérotées au début de l'ouvrage, ça serait trop facile).
Ensuite, on lance "I Love Pdf" sur son navigateur, on clique sur le bouton "DIVISER FICHIER PDF". On entre les deux numéros de page sur le début et la fin de la première portée, ici 182 et 195. On lance l'opération de séparation en appuyant sur le bouton "DIVISER". On enregistre le fichier sous le nom 8DOC.pdf
On recommence en mettant les autres numéros de page, 196 et 226, puis on enregistre le résultat sous le fichier 8DESC.pdf


Il faut faire la même chose avec le RIC 7 (Page 188 -> 207 pour le texte et 208 -> 272 pour la description), et le RIC 9 (pages 48 -> 57 pour le texte et 58 -> 79 pour la description).


On a donc 6 fichiers qu'il va falloir assembler. On revient au sommaire de "I Love pdf" et on clique sur le bouton FUSIONNER. On sélectionne les 6 fichiers et surtout on les ordonne comme désiré : les textes d'abord, puis les trois fichiers de description des monnaies ensuite. Les miniatures montrant le contenu de la première page du document vous aide à ne pas vous tromper d'ordre :
7DOC, 8DOC, 9DOC, 7DESC, 8DESC, 9DESC.
I Love Pdf !! Sans_t11

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer le résultat sous le nom de RIC_Treves.pdf pour avoir toutes les infos du RIC sur l'atelier de Trèves.
Pour les maladroits, le voila tout fait : L'atelier de Trèves

D'autres possibilités de ce site parmi d'autres :

Pouvoir assembler plusieurs images en un seul pdf, pour faire simplement un catalogue par exemple sans passer par word,
Paginer un pdf en insérant un n° de page.

Enfin, pour extraire le texte d'une ou plusieurs page et en faire un fichier Word, utiliser I2OCR ("http://www.i2ocr.com/"), simple, rapide et aussi GRATUIT !!

@++

Siliquae



P.S. : Ah oui, au fait, j'avais oublié de vous dire : ça marche avec n'importe quel atelier !!!! I Love Pdf !! 2275789063
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

I Love Pdf !! Empty Re: I Love Pdf !!

Message par elagabale2000 Sam 31 Oct - 18:50

Merci pour le tuyau, ça peut être bien utile ! I Love Pdf !! 49873 I Love Pdf !! 49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33162
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

I Love Pdf !! Empty Re: I Love Pdf !!

Message par Al.cofribas Dim 1 Nov - 14:54

Merci, je viens justement de me taper des copier/coller en pagailles c'est bienvenue. J'ai le RIC au complet 1 pdf par volume (ou sous-volume pour le 4 et le 5 par ex) je vais m'essayer dessus. Je m'interressais justement à Treves de près.encore merci Wink
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6056
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

I Love Pdf !! Empty Re: I Love Pdf !!

Message par Chut Dim 1 Nov - 20:14

Merci bien pour ces infos, ça semble très intéressant.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

I Love Pdf !! Empty Re: I Love Pdf !!

Message par Trajan Jeu 5 Nov - 19:27

Très pratique ! I Love Pdf !! 49873
Trajan
Trajan
Maiorina
Maiorina

Messages : 105
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

I Love Pdf !! Empty Re: I Love Pdf !!

Message par Al.cofribas Mar 10 Nov - 11:31

Très pratique. mais je me suis emballé un peu vite. Pour le Split (séparation du pdf en sous sections) nous sommes malheureusement limités à un découpage au plus en 10 éléments
Wink
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6056
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

I Love Pdf !! Empty Re: I Love Pdf !!

Message par myriam Mer 11 Nov - 17:24

Très pratique et ça marche super bien, merci Siliquae   I Love Pdf !! 49873
 
J'ai extrait les titulatures et tous les types de bustes des RIC, il y en a qui sont bien cachés. Dans le volume Va par exemple, la liste n'étant même pas indiquée dans la table des matières.
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum