Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

3 participants

Aller en bas

Résolu Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 21:42

Bonsoir bonsoir,

J'ai un peu de mal à voir de quel empereur il s'agit car l'avers est rincé Sad

Quel dommage avec un si beau revers Shocked

Merci pour votre aide Very Happy

Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine Romain33


Dernière édition par Paul-Etienne KAUFFMANN le Sam 19 Sep - 22:57, édité 2 fois
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 22:55

Chapeau bas ! Pas facile celle-ci Very Happy
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:03

Si , plutôt facile avec un revers aussi beau ....! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 23:05

Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 83249 Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 49873
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par myriam Sam 19 Sep - 23:47

RIC 71?  http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-35398.htm  Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 2698908354 Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 2698908354


:ped:   Excuse moi Paul Etienne, c'est l'occase d'inaugurer notre nouveau smiley  Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 2275789063
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par Invité Dim 20 Sep - 1:52

myriam a écrit:RIC 71?   http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-35398.htm   Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 2698908354 Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 2698908354


:ped:   Excuse moi Paul Etienne, c'est l'occase d'inaugurer notre nouveau smiley  Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 2275789063

Tu as raison Myriam , j'avais oublié l'etoile dans le champ , pour la ref ......!! Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 234495

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par tarusate Dim 20 Sep - 8:34

Effectivement, superbe revers!!!!
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3598
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Dim 20 Sep - 9:49

Merci les amis, cela ne change rien à ma petite fiche mais j'apprends qu'il y a une variante sans étoile Very Happy

Myriam, pour les poids et diamètres, je ne pourrais les poster qu'une fois que j'aurais reçu ces monnaies qui ne sont pas encore entre mes mains Embarassed

Bien entendu, je ferais le tour des posts pour les rajouter Very Happy

Encore merci Nummus de Constance II (Fel Temp Reparatio) - Atelier de Nicomédie - 4ème officine 688311
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum