Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

4 participants

Aller en bas

Demande dID jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

Message par Charley974 Lun 23 Juin - 17:29

Bonsoir,

Je viens de m'essayer au grattage des monnaies !...

j'ai nettoyé cette petite et je trouve le résultat pas si mal d'autant qu'on ne voyait absolument rien sur la monnaie avant ....
Dommage j'aurai du faire une photo pour vous la montrer avant et après .... Embarassed Embarassed 
(Aprés la photo, Je lui ai passé une fine couche de Paraloid pour qu'elle ne soit pas trop en contact avec l'air ambiant qu'il suffira d'enlever facilement avec de l'acétone)

Enfin en tout état de cause elle ne fait pas partie de mes thèmes actuels ...alors Mesdames et Messieurs :
BONNE NOUVELLE
Le premier qui identifie correctement cette monnaie a gagné la monnaie .... Seul Le chef a le droit de jouer et d'être en même temps le juge pour l’identification .... les autres ont seulement le droit de jouer mais pas de juger l'identification ( faut bien un arbitre Very Happy ) ....
Alors attention au top départ :
jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... Nattoy10

C'est parti !....
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

Message par elagabale2000 Lun 23 Juin - 18:39

La voilà :

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25277.htm

Elle ferait vachement plaisir à Dardanvs (c'est son thème), alors si tu dois la donner à quelqu'un pense à lui  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 49873 
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

Message par Charley974 Lun 23 Juin - 19:22

elagabale2000 a écrit:La voilà :

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-25277.htm

Elle ferait vachement plaisir à Dardanvs (c'est son thème), alors si tu dois la donner à quelqu'un pense à lui  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 49873 
Bravo tu as trouvé ... Et cela sera fait comme tu le désires tu peux la rentrer en collection dardanus
 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 134612 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 134612 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 134612
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

Message par Dardanvs Lun 23 Juin - 20:13

Un grand merci Charley  Embarassed jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 478762 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 49873 
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

Message par Boutae Lun 23 Juin - 20:38

charley974 a écrit:Bonsoir,

Je viens de m'essayer au grattage des monnaies !...

j'ai nettoyé cette petite et je trouve le résultat pas si mal d'autant qu'on ne voyait absolument rien sur la monnaie avant ....


Allez Charley montre-nous...... comment tu l'as nettoyée  Very Happy
Raconte-nous ta méthode, sois très précis dans ta description car y'en a un paquet qui t'attendent au tournant  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 234495 . Ne parle pas d'acide, ne parle pas de marteau piqueur, ...  pale 
Maintenant, grâce à toi, il y a des kilos de monnaies romaines à la Réunion. Mais au fait, elles viennent d'où... du Pakistan ???  Suspect 

Bien content pour Darda  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 134612  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 688311
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1578
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ...

Message par Charley974 Lun 23 Juin - 21:01

Boutae a écrit:
charley974 a écrit:Bonsoir,
Je viens de m'essayer au grattage des monnaies !...
j'ai nettoyé cette petite et je trouve le résultat pas si mal d'autant qu'on ne voyait absolument rien sur la monnaie avant ....


Allez Charley montre-nous...... comment tu l'as nettoyée  Very Happy
Raconte-nous ta méthode, sois très précis dans ta description car y'en a un paquet qui t'attendent au tournant  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 234495 . Ne parle pas d'acide, ne parle pas de marteau piqueur, ...  pale 
Maintenant, grâce à toi, il y a des kilos de monnaies romaines à la Réunion. Mais au fait, elles viennent d'où... du Pakistan ???  Suspect 

Bien content pour Darda  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 134612  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 688311

Pour ce qui est du nettoyage j'ai essayé le bicarbonate de soude de cuisine .... à forte dose ...trempage de quelques minutes à quelques heures dépend de la gangue de terre .... puis j'ai essayé un embout métallique ... raté la monnaie était foutue ... sur une autre j'ai essayé les crayon à André ... raté foutu car mon utilisation était trop puissante pour la monnaie ... Enfin j'ai repris la boonne vieille méthode su cure dent en bois et en bambou ...et ma foi après une bonne trentaine de cures dent .... le résultat était probant d'autant que le cure dent ne fait pas sauter la patine et ne raye pas la monnaie !...
Pour les endroits avec un peu plus de terre dure j'ai utilisé le crayon à André pointe fine en frottage ultra léger et précis que sur la terre, suivi du cure dent ....
Parfois même je travaille avec le cure dent trempé dans le bicarbonate de soude ..... et pas plus difficile que ça mais mon secret c'est que j'ai trouvé des cures dents en bambous de 15 cm de long ...
Ce sont des cure dents de requins   jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063  jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063

Pour ce qui est de mes monnaies en fait elle ne viennent pas du Pakistan mais essentiellement de mon bureau de poste!  Wink Wink Wink 

 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063 jouer à identifier ma monnaie qui va devenir peut être la vôtre ... 2275789063
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum