Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pièces d'auréolus au nom de Postume

+2
Dardanvs
iigaug
6 participants

Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par iigaug Ven 16 Mai - 18:32

Bonjour les amis, je viens vous mettre ici une de mes monnaies d'Auréolus au nom de Postume.
En même temps, avec l'autorisation et l'amabilité de notre cher Elagabale, je fais un peu de "pub" pour mon forum afin de le faire connaitre a tous le monde, afin que chacun de vous puissiez en profiter et participer.

voici ma dernière monnaie :
Pièces d'auréolus au nom de Postume Postum11
Antoninien d’Auréolvs au nom de Postume- mi 268 -1e émission-
A/ IMP POSTVMVS AVG Buste radié, drapé et cuirassé de Postume à droite, vu de trois quarts en avant R/ CONCORD A(EQV)IT, La Concorde debout à gauche, tenant une patère de la main droite et s’appuyant de la gauche sur un gouvernail posé sur un globe; son pied droit posant sur une proue de vaisseau- MILAN - EG 129- Cunetio 2472 (2 exemplaires)- RIC 371- Elmer 604-AGK 4-De Witte 19- ( R2 )-18 mm-3,08g-acheté 36 euros sur le net- Collec Posturin.

Venez découvrir mon forum, et prenez plaisir a voir des monnaies rares et non rare et voyager dans la Base de Donnée.Collectionneur de pièces romaines et amoureux des monnaies des Empereurs gaulois « usurpateurs » j'ai créé ce forum avec l'aide de mon ami Dardanvs afin de vous faire découvrir de superbes pièces de ces empereurs parfois méconnus qui ont régné pendant 14 ans (de 260 à 274 ap JC, période troublée dite de l’Anarchie Militaire) sur un territoire qui débordait largement la Gaule (Postume se rend maître brièvement de la Germanie, de l’Espagne et de la Bretagne) alors que l'Empire Romain vacillait sous la pression Perse et les raids des invasions barbares. Ces empereurs n’ont jamais imaginé un projet « sécessioniste » pour la Gaule, étaient romains ou gallo-romains et ont calqué leur gouvernement sur le modèle romain. Leur monnayage en témoigne. J'espère que ce Forum vous sera utile et vous souhaite la bienvenue à tous. Je précise que l’idée m’est venue grâce a un Forum: Nummus bibleII qui m'a fait aimer les pièces Romaines, et qui reste pour moi le forum incontournable des collectionneurs de cette partie de l'histoire.

Voici le lien du Forum

Pièces d'auréolus au nom de Postume Lmj_bm10


 Pièces d'auréolus au nom de Postume 49873 a vous,  Pièces d'auréolus au nom de Postume 49873 a Elagabale pour ce coups de Pub.

Cédric.
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par Dardanvs Ven 16 Mai - 19:32

Merci à toi de nous faire découvrir cette période "anarchique"  Pièces d'auréolus au nom de Postume 2779885096

Et superbe Auréolus  Pièces d'auréolus au nom de Postume 478762 
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par iigaug Ven 16 Mai - 19:59

De rien et c'est aussi en grande partie grâce a toi Pièces d'auréolus au nom de Postume 134612

Pièces d'auréolus au nom de Postume Lmj_bm10




Dernière édition par iigaug le Ven 16 Mai - 20:35, édité 1 fois
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par elagabale2000 Ven 16 Mai - 20:32

Bon courage pour cette aventure  Pièces d'auréolus au nom de Postume 134612 
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par iigaug Ven 16 Mai - 20:33

merci beaucoup déjà 6 mois que mon forum est ouvert, je fais de mon mieux pour faire découvrir les monnaies de cette période. Wink

Pièces d'auréolus au nom de Postume Lmj_bm10


iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par elagabale2000 Sam 17 Mai - 5:27

Il faut que tu ailles sur un maximum de forum de numismatique et détection avec la bannière de ton forum comme signature et que tu identifie le plus de monnaie possible de ta période ; c'est fastidieux mais au bout du compte tu auras du résultat !
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par myriam Dim 18 Mai - 0:18

Magnifique cet antoninien!  Pièces d'auréolus au nom de Postume 2698908354 Pièces d'auréolus au nom de Postume 2698908354 
Un portrait inhabituel de Postume. Est-ce le cas de tout le monnayage de l'atelier de Milan pour Aureolus?
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par Invité Dim 18 Mai - 0:27

Tres interessant, j'ai appris qui etait Aureolus.
J'irais faire un tour sur votre forum, j'ai quelques Tetricus et autre a identifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par Alverne44 Dim 18 Mai - 5:54

myriam a écrit:Magnifique cet antoninien!   Pièces d'auréolus au nom de Postume 2698908354 Pièces d'auréolus au nom de Postume 2698908354 
Un portrait inhabituel de Postume. Est-ce le cas de tout le monnayage de l'atelier de Milan pour Aureolus?

les portraits sont assez similaire (du moins par rapport à ce que j'ai ICI  ) et en général on y fait peu gaffe car pensant que c'est des "postumus" ...
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par iigaug Dim 18 Mai - 12:45

myriam a écrit:Magnifique cet antoninien!   Pièces d'auréolus au nom de Postume 2698908354 Pièces d'auréolus au nom de Postume 2698908354 
Un portrait inhabituel de Postume. Est-ce le cas de tout le monnayage de l'atelier de Milan pour Aureolus?

Oui Myriam, toutes les pièces d'Auréolvs au nom de Postvme sont toutes magnifiques, avec cette superbe patine.

Pièces d'auréolus au nom de Postume Lmj_bm10


iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par iigaug Dim 18 Mai - 12:46

Methraton a écrit:Tres interessant, j'ai appris qui etait Aureolus.
J'irais faire un tour sur votre forum, j'ai quelques Tetricus et autre a identifier.

Pas de problème Methraton, tu est le bien venu Very Happy 

Pièces d'auréolus au nom de Postume Lmj_bm10


iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'auréolus au nom de Postume Empty Re: Pièces d'auréolus au nom de Postume

Message par fostyne Dim 18 Mai - 15:58

Bravo, splendide petite rareté !!  Pièces d'auréolus au nom de Postume 134612 Pièces d'auréolus au nom de Postume 134612 
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum