Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite histoire pour Anthony13

2 participants

Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Petite histoire pour Anthony13

Message par elagabale2000 Mer 3 Nov - 17:47

Dans la vie mon jeune ami (notre Anthony13, dois être le benjamin du forum) tout est possible, et surtout en découverte numismatique. Toi même tu te trouves à la tête de monnaies inédites et tu n'as que 16 ans ! Ta collection que j'ai eu l'occasion de voir par ailleurs est très belle pour ton âge, à 16 ans j'avais beaucoup de modernes, quelques petites romaines et marseillaises ... Mais surtout de la drouille

Un jour, je devais avoir dans les 20 ans, mon ami Jean-Jacques, mon aîné de 25 ans malheureusement disparu, me téléphone pour m'emmener voir un gars qui vends sa collection de monnaies à Saint Martin de Crau. Il a eu cette information en lisant un journal de petites annonces ... Je prends toute ma fortune de l'époque (dans les 200 francs lol! ) et pars avec lui .

Arrivé chez le gars il nous dit qu'il a déjà presque tout vendu et nous sort ce qui lui reste : quelques carrés creux marseillais affraid affraid assez usés, des bronzes divers et variés ... J'étais déjà un adepte de la fin de l'empire (surtout mes finances) et je repère une silique fourrée et rognée, une étiquette avec un prix dessous : 150 francs (dans les 25 euros actuellement), ni une ni 2 je l'achète, ce sera ma première silique Petite histoire pour Anthony13 688311 Petite histoire pour Anthony13 688311
Jean-Jacques achètes un joli as de Julia Domna et nous voilà repartis ....

La monnaie m'intrigue, encore un de ces achats impulsif dont j'ai le secret, je l'ai achetée mais ne sait même pas qui se trouve dessus scratch scratch Chez moi je n'ai pas beaucoup de bouquins à l'époque mais le SEAR IVème édition de 1988 vas bien m'aider. La seule titulature d'avers possible ....

Elle sera confirmée quelques années plus tard lorsque que je montrerai la monnaie a M.Schmidt de la CGB

PRISCVS ATTALVS
Silique fourrée faux d’époque Avers : buste diadémé, drapé et cuirassé à droite leg : [D N PR]ISCVS A[TTAL]VS P F AVG, Revers : Rome assise à gauche tenant un globe Nicéphore et une haste leg : RESTITVTIO REI[…] . Monnaie du 2nd règne d’Attale, semble de même coin que l’unique monnaie à ce type du RIC X (RIC.1417-R5), atelier de Narbonne. 0,92 grammes.
Petite histoire pour Anthony13 Priscu10
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mer 3 Nov - 18:38

Salut David,

C'est une fabuleuse histoire que tu me racontes là !
Ce Priscus Attalus avait donc beaucoup à raconter.
Je ne pensais pas cette monnaie aussi ancienne dans ta collection, c'est de toute évidence une perle.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, les plus belles monnaies que j'ai pu acquérir, je les ai eu sur un coup de coeur, comme pour ton Priscus. Même si cela nécessite de dépenser toute sa "fortune"...

Il ne faut donc pas se presser, et en effet comme tu dis : tout peut arriver ! Very Happy
Les probabilités pour qu'une occasion pareille se présente sont minimes, mais sait-on jamais !

Il m'est déjà arriver, comme toi, de tomber sur des monnaies rares mais abordables, mais pas encore de trésor de ce genre lol!

Pour les carrés creux, je n'ai clairement pas encore les moyens lol! , alors je me concentre pour l'instant sur les quelques siliques à ma portée et quelques oboles de Marseille.
Plus tard, j'espère pouvoir acquérir un bon vieux Priscus et un Constantin III lol! ...
Je pense que c'est bien trop ambitieux Very Happy

Antho Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par elagabale2000 Mer 3 Nov - 18:40

Tu ne peux pas savoir ce que tu trouveras demain Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Jeu 4 Nov - 21:02

Ca c'est clair ! Bien dit ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Ven 5 Nov - 0:29

Petite histoire pour Anthony13 2945 Petite histoire pour Anthony13 2945 Super le Priscus .....!!!!!!!! Petite histoire pour Anthony13 688311

Je vient de découvrir ce post ....!!!!!!! Petite histoire pour Anthony13 134612 Petite histoire pour Anthony13 134612

La vie et la numismatique réserve parfois d'agréable surprises ......!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Ven 5 Nov - 23:16

belle histoire david.je connaissais pas cet empereur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Lun 8 Nov - 17:56

Les usurpateurs du début du Vième siècle sont malheureusement souvent méconnus, leur monnayage étant extrêmement rare ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mar 9 Nov - 22:21

elagabale2000 a écrit:Dans la vie mon jeune ami (notre Anthony13, dois être le benjamin du forum) tout est possible, et surtout en découverte numismatique. Toi même tu te trouves à la tête de monnaies inédites et tu n'as que 16 ans ! Ta collection que j'ai eu l'occasion de voir par ailleurs est très belle pour ton âge, à 16 ans j'avais beaucoup de modernes, quelques petites romaines et marseillaises ... Mais surtout de la drouille

Un jour, je devais avoir dans les 20 ans, mon ami Jean-Jacques, mon aîné de 25 ans malheureusement disparu, me téléphone pour m'emmener voir un gars qui vends sa collection de monnaies à Saint Martin de Crau. Il a eu cette information en lisant un journal de petites annonces ... Je prends toute ma fortune de l'époque (dans les 200 francs lol! ) et pars avec lui .

Arrivé chez le gars il nous dit qu'il a déjà presque tout vendu et nous sort ce qui lui reste : quelques carrés creux marseillais affraid affraid assez usés, des bronzes divers et variés ... J'étais déjà un adepte de la fin de l'empire (surtout mes finances) et je repère une silique fourrée et rognée, une étiquette avec un prix dessous : 150 francs (dans les 25 euros actuellement), ni une ni 2 je l'achète, ce sera ma première silique Petite histoire pour Anthony13 688311 Petite histoire pour Anthony13 688311
Jean-Jacques achètes un joli as de Julia Domna et nous voilà repartis ....

La monnaie m'intrigue, encore un de ces achats impulsif dont j'ai le secret, je l'ai achetée mais ne sait même pas qui se trouve dessus scratch scratch Chez moi je n'ai pas beaucoup de bouquins à l'époque mais le SEAR IVème édition de 1988 vas bien m'aider. La seule titulature d'avers possible ....

Elle sera confirmée quelques années plus tard lorsque que je montrerai la monnaie a M.Schmidt de la CGB

PRISCVS ATTALVS
Silique fourrée faux d’époque Avers : buste diadémé, drapé et cuirassé à droite leg : [D N PR]ISCVS A[TTAL]VS P F AVG, Revers : Rome assise à gauche tenant un globe Nicéphore et une haste leg : RESTITVTIO REI[…] . Monnaie du 2nd règne d’Attale, semble de même coin que l’unique monnaie à ce type du RIC X (RIC.1417-R5), atelier de Narbonne. 0,92 grammes.
Petite histoire pour Anthony13 Priscu10


quelques CC usés Petite histoire pour Anthony13 478762 Petite histoire pour Anthony13 478762 peut etre que dans le lot se cachait une petite hemidrachme Petite histoire pour Anthony13 478762 Petite histoire pour Anthony13 478762
belle histoire david, et bravo au futur "publieur" :) :) :)
Une collection se "gère" sur plusieurs années au gré de ses coups de coeur, de ses moyens, des opportunités qui se présentent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mar 9 Nov - 22:39

belle histoire david... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Romulus41 Mer 10 Nov - 11:13

La terre peut également nous réserver de belles perles . . . ça fait rêver ces histoires Petite histoire pour Anthony13 134612
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mer 10 Nov - 11:23

OUi ....même la bouse........!!!!! Et une perle dans la bouse n'est pas nécessairement une perlouze ......!!!!! affraid lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Romulus41 Mer 10 Nov - 11:28

Grosse fatigue Brutus ? Shocked
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mer 10 Nov - 11:39

Non ,je viens de me lever.....!!!!lol!

C'est que j'ai déjà découvert juste sous une bouse ,2 à 3 cm en dessous , dans une pâture , du "très beau" ........ !!!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mer 10 Nov - 12:16

BRUTUS a écrit:OUi ....même la bouse........!!!!! Et une perle dans la bouse n'est pas nécessairement une perlouze ......!!!!! affraid lol! lol!

en parlant de perlouze Petite histoire pour Anthony13 3d-pet-confus lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Romulus41 Mer 10 Nov - 13:03

Ah oui ? Et c'était quoi donc ? Shocked
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Mer 10 Nov - 13:17

Un écu d'or Louis XIII ......!!!! Petite histoire pour Anthony13 502264 cheers cheers

On a beau dire ,l'argent n'a pas d'odeur , l'or peut parfois en avoir.....!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:32

entre dans le vif du sujet gwen ; je suis comme beaucoup impatient de connaitre ton histoire Petite histoire pour Anthony13 83249 Petite histoire pour Anthony13 49873

la bouze dorée pour brutus Petite histoire pour Anthony13 688311

j'en ai une petite aussi de monnaie dorée :roll: nous étions a trois dans un labours a le parcourir de long en large...
moi et le copain on en est a se chamailler a savoir qui a laisser un papier d'alu dans notre sillage et puis on évite la zone , 20 minutes plus tard , le troisième laron qui est arrivé en retard dégage le papier et nous sort une égiptienne bref un dinar en or de toute beauté du 17 ème .
je pense que ces choses arrivent souvent aux innocents comme le proverbe le dit si bien , aux mains pleines clown
je ne connaissais pas cet empereur élag , ce forum m'apprends vraiment beaucoup Wink cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:52

Et le copain que tu invites "sur tes terres" et qui ne te sors que du beau et lourd à coté de toi , alors que tu ne trouve que des drouilles .......!!!!!!!! Petite histoire pour Anthony13 16231 Petite histoire pour Anthony13 16231 lol! lol!

Ca m'est arrivé 2 fois avec le même loustic ........J'étais bien entendu content pour lui , mais un peu frustré tout de même ...........!!!!!!! Petite histoire pour Anthony13 502264 Petite histoire pour Anthony13 2945 Petite histoire pour Anthony13 2945 :twisted: :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire pour Anthony13 Empty Re: Petite histoire pour Anthony13

Message par Invité Dim 21 Nov - 15:53

oui , un bon pote qui me fait un quart morin et le coup d'aprés une tête de poids de balance roro , je te dis que ça ...
tu n'es pas le seul a connaitre cette joie drunken clown
j'ai eu de bon moment depuis , alors j'ai relativisé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum