Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

+2
elagabale2000
Siliquae
6 participants

Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par Siliquae Sam 31 Déc - 11:18

Bonjour,
Nous sommes le 31 décembre 2011.
Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 3830619013 La dernière prise de tête de l'année, je vous le... promet !

On va essayer de se la faire avec le sourire, détaché, comme si on parlait des autres, pas de soi....

Le problème : Tu as une collection, tu décède de façon subite.
Qu'as tu fait pour préparer cela ?
Que vont faire tes héritiers avec tout ce fatras auquel ils n'y connaissent rien ?
Vont-ils le vendre ? A qui ? Combien ?
Vont-ils le donner ? A qui ? Comment ?
Qui va les aider ?
Combien les doigts crochus de Niko vont-ils garder pour eux ?
Dois-tu écrire, avant ton décès (pas après, nigaud !) les fondements de ta volonté quand à son avenir sans toi ?

Y'a d'autres questions, surement.... Moi je commence à peine cette réflexion, c'est normal, je suis très jeune. Qui a déjà avancé sur le sujet ?

(Je la termine, ma clope, manière... Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 3830619013 elle est trop bonne)

Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par elagabale2000 Sam 31 Déc - 11:28

Collectionner c'est comme fumer une bonne cigarette ou boire un bon verre de vin ; c'est un plaisir immédiat .

C'est vrai qu'on passe notre vie à essayer de construire une collection qui, au final, sera peut être dilapidée, à moitié volée par des margoulins ou oubliée ... Tu peut parler à tes héritiers de ton désir de vendre l'ensemble de ta collection via la CGB par exemple au moins il y aura un livre qui gardera la trace de ta passion ou faire un don à la bibliothèque nationale de France (encore faut il que tu en parles longtemps à l'avance à tes héritiers) .

Sur ce forum il y a au moins 2 personnes qui ont donné une monnaie à la BNF (de leur vivant) et ce n'est pas rien ... A méditer

Pour moi collectionner me permet juste de partager, de faire des rencontres, de m'enrichir au final plus humainement que matériellement . Quand je serai mort peu m'importera la masse métallique laissée derrière moi .
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par Invité Sam 31 Déc - 12:26

Moi , je n'envisage pas de décéder .........!!!!!! Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 2275789063 Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 2275789063

Elag a tout dit et résumé.......!!! Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 2698908354 Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 2698908354 Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 134612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par fostyne Dim 1 Jan - 10:42

Jolie, mais par Nummus tu laisseras forcément une trace de ton passage sur la toile ... Ce qui n'est pas permis à tout le monde ! Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par Nemesis Dim 1 Jan - 14:31

Oui c'est vrai que nos collections deviennent immortelles grâce à la bible! Pour les question d'avocat et de notaire je suis pas compétents désolé!
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par Nemesis Dim 1 Jan - 14:45

A si en complément, ça peu t'être utile si un jour tu étais amené à vendre.

Je vais me délester de quelques monnaies de la République et de l'empire dans une vente CGB au mois d'Avril afin de me consacrer un peu plus aux tardives qui me bottent plus en ce moment. Niveau qualité on se rend pas forcement compte mais sur 300 belles monnaies présentés seulement 30 pouvaient passer en vente sur offre d'après leurs critères. Et les monnaies tardives ils ont leur propre stock donc à moins d'avoir des monnaies exceptionnelles de la période du forum, ils n'en prendront pas.

Du coup même pour des connaisseurs ça peut devenir très compliquer de gérer la vente de sa collection, pour ses héritiers j'en parle même pas donc... A moins de leurs enseigner les rudiments de la vente sur ebay..
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par carlausius Ven 20 Jan - 8:53

Je n’avais pas vu ce post et ne le découvre que seulement maintenant.
Mon père était notaire et j’ai travaillé dans son étude à l’immobilier pendant plus de 44 ans !
Je suis donc tombé dedans (comme Obélix) en étant tout petit !
Il est vrai que les collections posent de réels problèmes ….
Tout dépend de l’intéressement des enfants à cette ou ces collections …
Bien souvent ceux qui amènent les histoires dans les successions et Dieu sait si j’en ai vues sont les beaux enfants qui arrivent à pousser leur conjoint parfois à l’extrême quitte à se fâcher avec le restant de la famille … (jalousie et surtout argent) !
Pour éviter les confrontations (à moins d’avoir des enfants intéressés et qui continuent à faire évoluer la collection) c’est rare mais cela arrive j’en connais plusieurs, le mieux est de vendre de son vivant car il est inutile de voir les enfants se confronter et se diviser pour l’attrait de l’argent. Il est plus facile de diviser des espèces que des monnaies ! A moins que vous soyez richissime et que vous avez la possibilité d’acheter les monnaies en plusieurs exemplaires selon le nombre d’enfants. J’ai un oncle qui collectionnait les timbres et essayait toujours d’en avoir 4 identiques (Il avait 4 enfants) …
La meilleure solution est de la faire vendre par la voie des enchères à moins d’être généreux et d’en faire don à un Musée sérieux …
Faire faire une évaluation et surtout FAIRE UN TESTAMENT C’est important !
Personnellement j’ai fait un catalogue où j’indique mes prix d’achats où mes trouvailles avec une valeur approximative …
Des annotations sur certaines raretés avec mes désirs de voir ces monnaies aller soit au Cabinet des Médailles ou enrichir les collections de certains musées sérieux !
Ce n’est pas simple mais mieux vaut y penser !
Il est plus facile de partager de l’argent qu’une collection qui n’a qu’une valeur sentimentale pour celui qui a collectionné toute sa vie et parfois qui a été payée à prix d’or ….

La revente laisse parfois des désillusions ! Ebay par exemple car j'ai un peu suivi ton exemple ....

J'abonde dans le sens de notre ami DAVID .... Le tout est d'en parler aux enfants ....
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par iigaug Ven 20 Jan - 9:51

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires 2698908354
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires Empty Re: Réservé aux collectionneurs, avocats et notaires

Message par Siliquae Ven 20 Jan - 11:17

J'aime beaucoup l'analyse de Carlausius et ses conseils précieux.

Je pensais surtout, en l'écrivant, à la disparition subite, en fait (la route, la crise cardiaque...), et souhaitais réfléchir à ce qui pouvait se passer ensuite.

Me voila avec des débuts de réponses... Merci beaucoup.
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum