Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Identification Romaine en plombs ( antoninien de Salonine )

3 participants

Aller en bas

Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Empty Identification Romaine en plombs ( antoninien de Salonine )

Message par moineau25 Lun 10 Sep - 13:56

Bonjour
Pour celle ci , je pense que se serra encore plus dur , pas de légendes et petit petit état .
Merci
Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Monnai15
Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Monnai16


Dernière édition par moineau25 le Lun 10 Sep - 20:57, édité 1 fois
moineau25
moineau25
Silique
Silique

Messages : 569
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 67
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Empty Re: Identification Romaine en plombs ( antoninien de Salonine )

Message par elagabale2000 Lun 10 Sep - 17:28

C'est un antoninien de Salonine, je ne pense pas que la monnaie soit en plomb mais plutôt en billon :

https://www.acsearch.info/search.html?id=62851

Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Empty Re: Identification Romaine en plombs ( antoninien de Salonine )

Message par moineau25 Lun 10 Sep - 17:55

Bonsoir
mpci
Elle plie , plus ou moins de la même manière que celle postée avant .
Alors qu'une féodale beaucoup plus fine , est nettement plus rigide , casserait au moindre effort pour la dépliée .
La je parle, d’expérience Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) 2275789063 Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) 2275789063
moineau25
moineau25
Silique
Silique

Messages : 569
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 67
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Empty Re: Identification Romaine en plombs ( antoninien de Salonine )

Message par Michel P Lun 10 Sep - 21:54

Etonnant cette souplesse scratch Il y a peut-être de l'étain...
Par contre c'est bien Salonine mais pas celle indiquée par le chef parce qu'elle tient une lance ou un sceptre long à gauche...elle a le bras de gauche replié vers le haut.
Je ne l'ai pas trouvée pour le moment mais je continue à chercher. C'est peut-être Feconditas effectivement, mais peut aussi VENVS GENETRIX puisqu'elle tient un enfant.
A suivre...
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6129
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Identification Romaine  en plombs ( antoninien de Salonine ) Empty Re: Identification Romaine en plombs ( antoninien de Salonine )

Message par Michel P Lun 10 Sep - 22:36

Je l'ai trouvée, c'est finalement VENVS FELIX...https://www.harvardartmuseums.org/collections/object/184882 Very Happy
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6129
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum