Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

+6
Al.cofribas
Alverne44
Didier
Dardanvs
coeurderome
elagabale2000
10 participants

Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par elagabale2000 Mer 30 Aoû - 14:07

J'ai mis à jour le catalogue des monnaies URBS - ROMA à la louve :

https://www.academia.edu/34408639/CATALOGUE_DES_PETITS_BRONZES_URBS_ROMA_au_revers_%C3%A0_la_louve

Bonne lecture Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Invité Mer 30 Aoû - 14:40

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311

Merci pour eux David ..!!!! Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par coeurderome Mer 30 Aoû - 15:54

Superbe ouvrage ! Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 134612 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354
Énorme source d'information ! study
1ère fois que je le lis et je ne savais pas  que tu avais fais ça Shocked
Encore  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354  king
coeurderome
coeurderome
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 58
Localisation : ain et suisse

https://www.coeurderome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par elagabale2000 Mer 30 Aoû - 17:11

Au départ c'était uniquement pour mon usage personnel, mais comme les deux loulous sont plus acharnés que moi, je leur doit bien ça.
Une petite "récompense" pour leur assiduité sur le forum et leur persévérance dans la recherche de ces monnaies
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Dardanvs Mer 30 Aoû - 18:10

super travail Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2779885096 bises
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par elagabale2000 Mer 30 Aoû - 18:14

Merci les amis Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Didier Mer 30 Aoû - 19:11

Très intéressant, merci... king
Didier
Didier
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 70
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Alverne44 Mer 30 Aoû - 21:03

Merci super sympa …. Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2678993830
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Al.cofribas Mer 30 Aoû - 21:10

Livre de Chevet Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354

c'est marrant j'ai pensé à eux hier en parcourant des miliers de monnaies : un joli Gallien Wink
Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Gallie10
Wink
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6089
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par myriam Mer 30 Aoû - 21:55

C'est pas les louveteaux, c'est les chouchous!  nananah

Un très beau travail David, dont j'ai vu le point de départ sous la forme d'un petit carnet soigneusement annoté. Dommage que tu n'aies pas laissé cochées sur academia celles que tu avais déjà, ça aurait pu servir  Wink

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 et un grand merci  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2678993830

Pour fêter ça, après le Gallien et les jumeaux, un autre antoninien de Gallien avec les deux parents, en vente chez Roma.
Il reprend presque à l'identique un sesterce d'Antonin le Pieux avec Mars et Rhea Silvia.

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Img_3512

http://romanumismatics.com/auction/lot/0796/
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par elagabale2000 Mer 30 Aoû - 22:02

Oh la vache Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2945 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2945 2 têtes de Gorgone c'est la première fois que je vois ça
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par coeurderome Mer 30 Aoû - 22:06

whhaouu le gallien de ouf Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2945 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2945 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 688311
coeurderome
coeurderome
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 58
Localisation : ain et suisse

https://www.coeurderome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par tarusate Jeu 31 Aoû - 12:40

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 king pour tout ce travail et surtout le partage. Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 à Myriam pour toutes ses recherches et éclairages, Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 aussi à tous les membres pour les encouragements.
Je cherche depuis un bon moment un As d'Antonien le Pieux avec les parents à un prix correct (ce n'est pas encore arrivé pour le moment) Je crois que Dardanus ou Brutus en ont eu un à vendre mais je suis arrivé trop tard!!!
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3598
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Charley974 Jeu 31 Aoû - 18:17

Coucou les Z'amis ...

J'ai découvert, hier je crois, cette "fameuse" publication ici car je suis abonné à Academia.edu et je reçois toutes les publications ... de plus un certain David dit le King m'a envoyé un MP pour me prevenir de la parution de l'ouvrage ...
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de la lire en détail mais je l'ai survolée ... et elle me semble plus qu'intéressante... En effet cette semaine je suis en mode travail: ON ... Embarassed et je n'ai pas trop le temps de me promener sur le net à mon grand regret ...
Tout d'abord je voudrai remercier Le Grand, l'immense Elagabale 2000 pour cette surprise qui va me servir énormément dans mes recherches, d'autant que mon fichier excel tiré de son ancienne liste commence a être un peu brouillon !!!scratch scratch study study
Ce petit clin d’œil à Tarusate et moi concernant les louves m'a fait très plaisir ... ca ma rappelé le temps ou j'ai commencé les romaines et ou je recherchais un sujet ...
je ne regrette pas mon choix car il est très prenant ...
J'ai également découvert les différences (que j'avais remarquées depuis longtemps) sur l'épaule de la louve et que je trouve très explicites dans la publication ...
Je vais pouvoir les reprendre toutes une par une pour compter les globes, croissants, rosettes et autres cercles sur les louves ... scratch scratch
Je vais la lire en détail pour mieux voir ma meute ... Very Happy  Very Happy
 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873  Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354 David tu as fait là un travail plus que remarquable ...

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 2698908354 et Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 à Madame Mimi également pour l'aide qu'elle t'a aimablement fournie ...
Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Souris10 et Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Al.cofribas Dim 6 Jan - 18:00

parmi les louveteaux, certains se sont ils penchés plus attentivement sur la distribution (type et/ou atelier) des frappes des jumeaux du RIC. VIII?mimi
Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 49873
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6089
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par tarusate Lun 7 Jan - 16:10

Tu peux préciser ta recherche?
Si je ne me trompe tu en trouveras pour les ateliers d'Arles,Trêves, Rome, Thessalonique et Alexandrie
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3598
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Charley974 Mar 8 Jan - 7:07

Bonjour à tous ... Bonjour Al.Cofribas ...
Désolé mais non je n'ai même pas ouvert le RIC VIII ...
J'avoue que depuis quelques mois et avec regret la poussière envahie mes plateaux ....
Je ne désespère pas de m'y remettre bientôt ...
Amitié à tous ...

Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Michel P Mar 8 Jan - 8:49

Salut Charley, bonne année à toi, heureux de ton retour sur le forum.
Il te faut non seulement lire le volume VIII mais nous en faire un résumé détaillé Wink
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6130
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Charley974 Mar 8 Jan - 17:31

Michel P a écrit:Salut Charley, bonne année à toi, heureux de ton retour sur le forum.
Il te faut non seulement lire le volume VIII mais nous en faire un résumé détaillé Wink

Salut Michel

Merci de tes bons voeux ...
En retour les miens les meilleurs à toi et tes proches...
Bonne année à tous les Modos membres et autres fous de la rondelle romaine de NBii ...
pour ce qui est du RIC VIII ... tu me préviens un peu tard pour le résumé car je viens a peine de finir la traduction en créole et en suédois....
Je laisse tomber les traductions et je te prépare le résumé ...
Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 134612 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 134612 Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 134612
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) Empty Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)

Message par Al.cofribas Mar 8 Jan - 20:28

charley974 a écrit:Bonjour à tous ... Bonjour Al.Cofribas ...
Désolé mais non je n'ai même pas ouvert le RIC VIII ...
J'avoue que depuis quelques mois et avec regret la poussière envahie mes plateaux ....
Je ne désespère pas de m'y remettre bientôt ...
Amitié à tous ...


Pas de soucis Very Happy

et pour répondre à tarusate également; je posais la question des louves frappées après la mort de Constantin pour 2 raisons (que je ne pourrais pas développer avant ce week end )

Sur les émissions avec Rome à l'avers :

- elles sont absentes de Constantinople, Héraclée et Nicomédie bien qu'un revers à la gloire de l'armée y soit frappé (capitales respectives de multiples prétendants prestigieux fraichement defunts)

- elles sont présentes à Arles, Rome, Alexandrie et Antioche

Trèves est une exception (RIC. 66 ou 67 de mémoire) qui peut s'interpréter. Pour les louveteaux (Charley et Tarusate) 3830619013

en gros, la distribution des louves pourrait être articulée avec les divi de Constantin study

mais boulot-boulot d'abord Wink

Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6089
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum