Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faux Julien II bien maquillé

+6
Nemesis
caius lucius
Potator II
elagabale2000
Al.cofribas
myriam
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Invité Sam 30 Sep - 14:13

Bizarrement , j'ai reçu aujourd'hui un mail me demandant de supprimer le post d'origine de demande d'identification de cette monnaie , et ou dès le départ , j'avais émis de forts doutes ..... Wink lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par simo75 Sam 30 Sep - 14:38

BRUTUS a écrit:Bizarrement , j'ai reçu aujourd'hui un mail me demandant de supprimer le post d'origine de demande d'identification de cette monnaie , et ou dès le départ , j'avais émis de forts doutes  ..... Wink lol! lol! lol!

si c'est Roma Numismatics qui te demande de supprimer le post tu peux gentilement  (censuré par  mimigrif) faux Julien II bien maquillé - Page 2 2678993830
simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par myriam Sam 30 Sep - 14:47

@simo: Ce n'est pas la peine d'en rajouter, il vaut mieux argumenter non?

La raison invoquée pour supprimer le post?

Je ne vois qu'une discussion où on met en doute l'authenticité de cette monnaie pour de multiples raisons:
- rien ne correspond dans le monnayage de Julien, ni dans le répertoire iconographique ni dans le module
- si le portrait à l'avers est tout à fait convaincant, le style du revers n'est pas celui du Bas Empire, trouvez moi une silhouette féminine d'une monnaie du milieu du IVe siècle qui ressemble même de loin à cette Justice en pied
- un exagium? Ce serait le premier exagium connu qui daterait d'avant la réforme monétaire de Valentinien.
- monnaie "commémorative", même Roma n'y croit pas en raison du choix du thème du revers...
- et enfin même source a priori qu'un Jovien archi faux et moulé trouvé "en détection"

Je pense qu'un vendeur professionnel devant ces quelques arguments devrait avoir la prudence sinon d'écarter définitivement cette monnaie, du moins de remettre sa vente à une date ultérieure, après une véritable enquête.
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Invité Sam 30 Sep - 15:20

Non , c'était un mail personnel et sans aucune motivation avancée ........drunken drunken

N'ayant de toute façon ni le pouvoir , ni l'envie de supprimer un post sur FW ......!!! lol! lol! lol!

Mais en lisant le post de Mimi , avec le résultat de la vente , j'ai fait le rapprochement ...!!! :brutus:

J'aurai quand même bien voulu savoir ce que Simo proposait "gentiment" à Roma ...???!!! scratch scratch lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Invité Sam 30 Sep - 15:23

En tout cas , je suis suffisamment loin de la Syrie et l'Angleterre , et suffisamment isolé et équipé , pour ne craindre aucune représailles ....!!!! erkimimi erkimimi erkimimi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par simo75 Sam 30 Sep - 15:56


myriam a écrit:@simo: Ce n'est pas la peine d'en rajouter, il vaut mieux argumenter non?

La raison invoquée pour supprimer le post?





On ne saurait faire boire âne qui n'a pas soif, non?

2 pages d'argumentation de ta part me paraissent suffisantes, non?





simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Invité Sam 30 Sep - 16:11

Il faut éviter les mots trop forts et les injures , qui ne sauraient faire avancer les choses , pourraient servir de contre arguments décrédibilisants(  du genre : " vous voyez , ils n'ont que des insultes comme propos ..!!) , et ne changeront de plus en rien ce qui est déjà fait ....!!! Wink

Entre nous en privé , et pour se défouler un peu , on peut par contre de lâcher et dire des gros mots tout plein , sur notre ressenti à propos des vendeurs soi-disant professionnels , qui font mal leur travail ...!!!! faux Julien II bien maquillé - Page 2 2275789063 faux Julien II bien maquillé - Page 2 2275789063 faux Julien II bien maquillé - Page 2 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par simo75 Sam 30 Sep - 16:50


c'était même pas un insulte contre lui-même:D

Simplement je conseillais à notre pilier du forum de répondre un peu moins gentilement à la requête gentilement faite par le gentil monsieur de supprimer le post. En plus c'était même pas en français la réponse.

on ne peut pas vouloir internet que pour ce qui arrange (la vente de monnaies). Il faut savoir aussi accepter les critiques des autres.

ce que vous les français vous êtes bien éduqués, nous les suisses montagnards on a moins de patience avec ces ********


simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par myriam Sam 30 Sep - 16:52

Je vois qu'il ne faut pas beaucoup d'imagination pour restituer le bout de phrase manquant. erkimimi  Restons corrects même en italien!
En plus le mail ne concernait pas ce post, alors je préfère que les arguments s'expriment plutôt que les propos injurieux s'il y avait à discuter plus tard...

BRUTUS a écrit:N'ayant de toute façon ni le pouvoir , ni l'envie de supprimer un post sur FW ......!!!

Si tu ne mettais pas ton nom en gros et en rouge partout, ça ne t'arriverait pas! lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Invité Sam 30 Sep - 17:00

Eh le rouge marron ...c'est pas de ma faute M'dame ....!!!! No No lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Invité Sam 30 Sep - 17:06

Ces *********** = ces << sales énergumènes qui préfèrent sacrifier leur sérieux et crédibilité à de viles économies ne permettant aucunement de vérifier la marchandises qu'ils cherchent à refourguer à tout prix à d'éventuels gogos ...???>>...!!! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux Julien II bien maquillé - Page 2 Empty Re: faux Julien II bien maquillé

Message par Michel P Sam 30 Sep - 18:11

BRUTUS a écrit:Ces *********** = ces << sales énergumènes qui préfèrent sacrifier leur sérieux et crédibilité à de viles économies ne permettant aucunement de vérifier la marchandises qu'ils cherchent à refourguer à tout prix à d'éventuels gogos ...???>>...!!! lol! lol! lol!

La belle périphrase! Ça me rappelle du Desproges... :o)
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6102
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum