Quelques rondelles !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Quelques rondelles !

Message par numis54 le Ven 29 Avr - 17:55

oui je suis d'accord avec toi .. l'offre et la demande comme toujours ;..

pareil des inédites , j'en ai pas mal ! :) :) :)

merci pour ton avis dardanus ;. a bientot ! :)

Dardanvs a écrit:
numis54 a écrit:non je sais aussi ecrire en minuscule ! :) :) :)
Tu me rassures  lol!
les monnaies qui se voient que très rarement peuvent se vendre à des prix qui peuvent dépasser le raisonnable chez certains  : mais il suffit du bon acheteur .... personnellement j'ai deja mis  des prix sur certains achats pour ma collection dans des monnaies que d'autres collectionneurs n'auraient pas misé la moitié !

Quand tu peux craquer un billet voilà , mais tous ne peuvent se le permettre ...

Cet acheteur m'a proposé quasi la même somme pour constantin au buste consulaire mais j'ai refusé !!
J'en ai dans les 36 de monnaies inédites, non référencé etc.. Dont 3 solidi. Je te donne mon avis de collectionneur avertis, c'est tout. Après je comprends très bien le jeu de l'offre et la demande pas de soucis.
Asavoir aussi que cet acheteur possède une collection importante et que c'est la première fois qu'il voyait un exemplaire de ce type de nummus .

C'est pas demain qu'on verra un autre nummus de constantin au buste équidé !!!
Je te l'accorde  Wink
Bonne soirée dardanus , à la prochaine .. cdt :)

Bonne soirée également  Very Happy

Elagabale a écrit:Je comprends le prix, certains numii sont proposés beaucoup plus cher que des solidii courants

Justement David, sont proposés ... Mais est ce qu'ils ont été vendus ? bises

numis54
Micro nummus
Micro nummus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chut le Ven 29 Avr - 18:40

Mieux vaut écrire en minuscules, c'est plus convivial. En majuscules, on a l'impression que ça retranscrit de la colère, voire de l'agressivité.

Le prix demandé pour cette rareté (850€) me semble correct, la monnaie étant dans une qualité plutôt agréable (malgré des faiblesses de frappe/coins par endroits bouchés).
Si j'avais su qu'elle était à vendre pour ce prix, j'aurais sorti la somme sans rechigner. C'est bien dommage pour moi et pour toi. Tu aurais évité de payer des frais de vente à ebay.

Si elle part en VSO, il faudra rajouter au moins 20% à 25% de frais. Là, ça va devenir hors de prix. Surtout si ton acheteur se rajoute une marge par-dessus (car cela m'étonnerait que ce soit un philanthrope, s'il l'a mise immédiatement en VSO...).

Après, on voit sortir vraiment beaucoup de monnaies de la période de Constantin Ier ces temps-ci... Donc d'autres exemplaires vont peut-être apparaître sur le marché, faisant baisser les prix.
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Message par numis54 le Ven 29 Avr - 18:42

J'en voulais 800 .. donc c'est pour cette raison que je l'ai mise à 850 !

Merci.

Chut a écrit:Mieux vaut écrire en minuscules, c'est plus convivial. En majuscules, on a l'impression que ça retranscrit de la colère, voire de l'agressivité.

Le prix demandé pour cette rareté (850€) me semble correct, la monnaie étant dans une qualité plutôt agréable (malgré des faiblesses de frappe/coins par endroits bouchés).
Si j'avais su qu'elle était à vendre pour ce prix, j'aurais sorti la somme sans rechigner. C'est bien dommage pour moi et pour toi. Tu aurais évité de payer des frais de vente à ebay.

Si elle part en VSO, il faudra rajouter au moins 20% à 25% de frais. Là, ça va devenir hors de prix. Surtout si ton acheteur se rajoute une marge par-dessus (car cela m'étonnerait que ce soit un philanthrope, s'il l'a mise immédiatement en VSO...).

Après, on voit sortir vraiment beaucoup de monnaies de la période de Constantin Ier ces temps-ci... Donc d'autres exemplaires vont peut-être apparaître sur le marché, faisant baisser les prix.

numis54
Micro nummus
Micro nummus

Message par Chut le Ven 29 Avr - 18:49

D'un autre côté, pour un tel montant, on est plus tranquille si l'on a une facture. Chose que les pros donnent sans souci. Je doute que tu puisses en donner une, si tu es un particulier.

numis54 a écrit:personnellement j'ai deja mis  des prix sur certains achats pour ma collection dans des monnaies que d'autres collectionneurs n'auraient pas misé la moitié !

Quelles monnaies collectionnes-tu ?
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Message par numis54 le Ven 29 Avr - 21:26

Ah oui c'est certains les pros fournissent des factures mais les gens se plaignent des prix pratiqués par les pros ... ca me fait doucement rire ! :) L'argument à 3 francs cinquante ... si vous voulez de la traçabilité !!!! Je collectionne les monnaies révolutionnaires . Et je m'intéresse également au monnayage lorrain et aux romaines . J'ai quelques beaux plateaux ! :)

Bonne soirée :)

numis54
Micro nummus
Micro nummus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2