Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

+3
myriam
elagabale2000
PYL
7 participants

Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par PYL Jeu 2 Oct - 20:08

Malheureusement, je n'y serais pas.

C'est la dernière année, où il y aura deux bourses.
A partir de 2015, il n'y aura qu'une seule rencontre annuelle (samedi 26 septembre 2015.)
Donc il faudra attendre presque un an après celle-ci ...

Dû sans doute à la forte baisse du nombre d'exposants des dernières éditions.

(Pour mémoire, en 2012, il y avait eu une descente des douaniers, et plusieurs PV avaient été dressés, ce qui a nettement refroidit les marchands qui venaient de loin. Puis depuis quelques années, l'insécurité croissante fait que les exposants hésitent à s'exposer. On se souviendra que la dernière fois un marchand c'est fait braquer sur le chemin du retour - M. Creusy de Numismeo. Il y a quelques mois, un magasin qui n'est pas loin de Brongniard c'est fait aussi braqué et ça s'est terminé en fusillade dans le métro - M. Burgan)

http://www.snennp.com/salons.asp

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 21
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1175
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par elagabale2000 Jeu 2 Oct - 20:26

Tu nous encourage vraiment à faire le déplacement lol! lol! Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par PYL Jeu 2 Oct - 20:37

c'est vrai que je suis un très mauvais promoteur ...

Bon !
je vais essayer de me rattraper !

C'est la plus grande bourse de France (même avec des exposants en moins)
Les voleurs ne s'attaquent qu'aux marchands
et surtout il y a plein de monnaies !!!! et des livres !!!! et de jetons !!!! et des médailles !!!! et de billets !!!!
il y en pour tous les goûts
C'est le magasin de Noël des numismates en tout genre (on regarde mais on ne touche pas :lol: ) (mais si on peut toucher ! encore heureux)
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1175
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Invité Jeu 2 Oct - 22:27

Pas loin , il y a une armurerie , qui vend aussi des gilets pare-balles ......!!!!! Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 2275789063 Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 2275789063 Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par myriam Lun 27 Oct - 0:40

Pour moi deux bourses sinon rien! lol! lol! J'ai raté Genio de peu (on est nuls!  Sad Sad), mais j'ai quand même pu voir Brutus au dessert (plus de pinard  Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 997583) et quelques membres du forum fw. Un très bon moment  cheers cheers Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 2678993830
Pour le reste, à part un petit souvenir pour Guillaume qui aurait sûrement aimé être là...  Wink
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Siliquae Lun 27 Oct - 6:33

Je suis parti avant le repas. Mais depuis 08h00 du mat, en compagnie de Robespierre, puis de quelques autres arrivant au café pré-ouverture, on a fait connaissance, un régal. Quelques Fw (scram, Arabia, Punkiti, Tios, le moustique... j'en oubli) et les inévitables piliers du fofo Genio et Brutus, et Byzancia, derrière son stand...
Mais de moins en moins de vendeur, un prix d'entrée élevé qui nous "force" à carotter Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 22757810, des plateaux "vides" de siliques, le seul qui me dit qu'il en a un rempli de mes siliques m'explique, désolé, qu'il l'a oublié chez lui. 

Et des prix, de l'haut delà du réel, stratosphériques.

J'ai rien acheté. Mais nous avons (Dame Siliquae et moi) passé trois jours à Paris avec notre fille qui découvrait la capitale, un régal.
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Dardanvs Lun 27 Oct - 9:31

Faudrait que je me décide de la faire cette bourse avant qu'elle n'existe plus....

Merci à mimi et à siliquae de nous raconter votre journée Wink
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Invité Lun 27 Oct - 13:55

Elle change d'organisateurs , et ils comptent redynamiser tout les points , en faisant baisser les droits d'entrée exposants et peut être aussi visiteurs (9 roros cette année )

J'ai quand même pu faire des achats à des tarifs raisonnables (sur la bourse , et d'autres amenés par des amis ...) ,d'autres moins raisonables , et j'ai eu le privilège d'arpenter les allées l'après midi , avec une Mimi en grande forme bises qui nous avait rejoint en fin de repas ....(la bouteille de bordeaux etait pas mal , mais un peu jeune pour mon palais de princesse.....!! :brutus: )Les rencontres et le repas furent de grands moments de convivialité....!! copp

Je posterai dès que possible les photos de la dizaine de nouvelles entrées , 4 aureliani lyonnais , 4 folles , une grecque , et un argenteus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Chut Mar 28 Oct - 12:44

BRUTUS a écrit:Elle change d'organisateurs , et ils comptent redynamiser tout les points , en faisant baisser les droits d'entrée exposants et peut être aussi

Espérons que cela relance l'évènement !

visiteurs (9 roros cette année )
Aie ! Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 2945
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par PYL Mer 29 Oct - 18:32

Peut être que cette désaffection va dynamiser d'autres bourses provinciales qui étaient auparavant moins achalandés ...
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1175
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Boutae Mer 29 Oct - 20:48

En tous cas,  Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 49873 à Mimi, Siliquae et Brutus pour le compte-rendu de cette journée  study  Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 134612 .
3 personnalités différentes = 3 approches différentes et finalement, c'est cela qui fait la force et l'intérêt du forum  copp
Ne manquent plus que les observations de Génio cheers
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1578
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Invité Jeu 30 Oct - 19:48

Pas grand chose à ajouter, je suis passé comme un courant d'air. Désolé de n'avoir pu croiser Myriam, nos montres n'étaient pas synchronisées mais ce n'est que partie remise. En revanche, content d'avoir fait remarqué un petit aurelianus à Brutus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par Invité Jeu 30 Oct - 21:15

Ah oui .......!!! Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 688311

Encore merci Manu ......!! Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 2698908354

Il y a toujours de la came sympa chez Creuzy , avec des prix qui restent corrects...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Empty Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014

Message par myriam Dim 2 Nov - 14:08

Comme dit Pyl, pour la prochaine, une seule édition en septembre. On sera encore à l'heure d'été, nos montres auront plus de chance d'être synchrones    lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum