Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par Siliquae le Mar 20 Mai - 7:15

Ca s'appelle le "contexte". L'idée est de n'obtenir, et rapidement, qu'un nombre limité de résultats et le plus cohérents possible avec la recherche de l'utilisateur. Je m'explique en donnant deux pistes.

Les légendes
Quand tu choisi un personnage dans la combo des personnages, dans la liste des légendes, il te reste encore toutes les légendes de la base. Quand t'y connais pas grand chose, comme moi, c'est pénible de rechercher parmi les trop nombreuses possibilités de légendes.
Ce qui serait sympa, c'est un petit bouton à droite de la combo-box des légendes qui te permettent, uniquement si tu le décide, de n'avoir dans cette liste que celles concernées par cet émetteur. Tu clique si tu veux, ça va demander 1 à 2 secondes, et hop, la liste est rafraîchie avec seulement les légendes possibles pour ce personnage (et cet atelier si un atelier a été sélectionné).

Le tri
Quand s'affiche dans ma liste des recherches une flopée de résultats, j'aimerai bien pourvoir ordonner ces résultats autrement que par n° bdd décroissant.
Avoir une petite combo avec par exemple la possibilité d'ordonner la liste des résultats par RIC, par légende, par personnage, par atelier, par date d'émission, par marque d'émission....

Voila voila... A mon avis, éclairé, ç'est tout à fait possible et "facile" à réaliser, tous les ingrédients sont présents dans la structure de la base pour que ces évolutions soient rapides à développer (et à tester, on oublie souvent cette nécessité avant mise en prod, voir fw en ce moment  ).....

Toute ressemblance avec des bases existantes serait purement fortuite bla bla bla bla bla.... encore que....
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par Invité le Mar 20 Mai - 9:07

Ah oui, pour les legendes, cela serait super!

Invité
Invité

Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par elagabale2000 le Mar 20 Mai - 18:11

Faut mettre au vote ta proposition et ensuite si elle est adoptée demander un devis au concepteur : contact@jefaismonsiteinternet.com (Guilhem Méric)
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

http://www.nummus-bibleii.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut