Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

2 participants

Aller en bas

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Empty MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

Message par Sol Invictvs Jeu 10 Avr - 9:51

il me semble bon, mais sont connus pour ce rare type de fausse espagnol.


MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? _5717
MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? _57_115
Sol Invictvs
Sol Invictvs
Silique
Silique

Messages : 540
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Empty Re: MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

Message par Sol Invictvs Jeu 10 Avr - 12:38

faux espagnol fabriqué par Remoneda

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Consta12
MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Consta13
Sol Invictvs
Sol Invictvs
Silique
Silique

Messages : 540
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Empty Re: MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

Message par Invité Jeu 10 Avr - 20:03

Je pense aussi qu'il est bon. Même s'il était faux, je le trouve très joli......et très rare aussi. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Empty Re: MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

Message par allobroge Jeu 10 Avr - 21:53

Salut ,
pas assez se compétence pour juger de l'authenticité de la monnaie elle même
Mais je trouve trés curieux le dépôt de terre encore présent et assez abondant en particulier au revers alors que le métal est a nu et que la patine a disparu sur certaines parties en relief
Pour le peu que je connais de la restauration des monnaies, il me semble que si la monnaie a été suffisament nettoyée pour bien dégager tous les motifs et même brossée ou frottée un peu vigoureusement au revers au point de faire disparaitre la patine , les restes de terre ne devraient pas être aussi présents ..........mais je peux me tromper !
allobroge
allobroge
Silique
Silique

Messages : 920
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 62
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Empty Re: MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

Message par Sol Invictvs Jeu 10 Avr - 22:13

Genio popvli romani a écrit:Je pense aussi qu'il est bon. Même s'il était faux, je le trouve très joli......et très rare aussi. Very Happy 

merci Emmanuel.
le problème est que c'est la première exemplaire authentique que je vois...pour cela, j'ai eu quelques doutes  scratch 
Sol Invictvs
Sol Invictvs
Silique
Silique

Messages : 540
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux? Empty Re: MARTI PATRI CONSERV- authentique ou faux?

Message par Sol Invictvs Jeu 10 Avr - 22:15

allobroge a écrit:Salut ,
pas assez se compétence pour juger de l'authenticité de la monnaie elle même
Mais je trouve trés curieux le dépôt de terre encore présent et assez abondant en particulier au revers alors que le métal est a nu et que la patine a disparu sur certaines parties en relief
Pour le peu que je connais de la restauration des monnaies, il me semble que si la monnaie a été suffisament nettoyée pour bien dégager tous les motifs et même brossée ou frottée un peu vigoureusement au revers au point de faire disparaitre la patine , les restes de terre ne devraient pas être aussi présents ..........mais je peux me tromper !

salut!
a été mal nettoyé... ils ont enlevé la patine des plus hautes reliefs mais ils n'ont pas enlevé la terre de endroits difficiles à atteindre
Sol Invictvs
Sol Invictvs
Silique
Silique

Messages : 540
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum