Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imitation du type CONSTANTINOPOLIS

Aller en bas

Imitation du type CONSTANTINOPOLIS Empty Imitation du type CONSTANTINOPOLIS

Message par Invité Dim 28 Nov - 12:13

Bonjour

Pour mon premier post et à la demande elagabale je vous soumets une imitation qui est surprenante du fait de sa taille.
Diametre 7 mm !
Si vous avez des infos je suis preneur, d'autant plus que j'ai d'autres modèles de cette taille frappés sous d'autres empereurs.
Merci à vous

Julius
Imitation du type CONSTANTINOPOLIS Lc4m3st0rd
Imitation du type CONSTANTINOPOLIS 1r64cqztbe
Imitation du type CONSTANTINOPOLIS Q12wyhquu4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imitation du type CONSTANTINOPOLIS Empty Re: Imitation du type CONSTANTINOPOLIS

Message par elagabale2000 Dim 28 Nov - 12:25

Très belle petite imitation du type CONSTANTINOPOLIS frappé entre les années 330 et 340, grand merci à toi de l'avoir postée ici

A/[...]IIII pour CONSTANTINOPOLIS Buste casqué et lauré à droite, le sceptre du type officiel semble absent sur cette monnaie
R/ Victoire debout à gauche, le pied sur une proue, une ligne au dessus de la proue sur laquelle se trouvent 4 globules : le graveur a imité le grènetis de la monnaie qu'il a imité et a ensuite ajouté son propre grènetis.

Ce type d'imitation a été frappé après l'année 341

341 abandon de a frappe du type GLORIA EXERCITVS (une enseigne entre 2 soldats) de cette date a 348 frappe des petits bronzes aux deux victoires se faisant face et à la légende VICTORIAE DD AVGG Q NN. Je pense qu’il faut placer là l’abondante production d’imitations au type GLORIA EXERCITVS a une enseigne, ainsi que les monnaies de petits module VRBS ROMA / CONSTANTINOPOLIS, la mutation de type ayant entrainé le retrait de ces dernières .Très peu de monnaies officielles semblent avoir été frappées pendant une certaine période le temps que le nouveau type soit frappé en abondance
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Imitation du type CONSTANTINOPOLIS Empty Re: Imitation du type CONSTANTINOPOLIS

Message par Invité Dim 28 Nov - 12:57

Sympa ......!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum