Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

+12
alexein11
le Diablinte
Nemesis
fostyne
tolstoi
iigaug
myriam
Ekpito
trollus
Dardanvs
elagabale2000
Charley974
16 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:13

Dardanvs a écrit:La David est superbe dance Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354
Salut Darda :!:
Pourquoi tu parles de la David ? peux tu taduire pour un profane comme moi ?
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 49873
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 20:19

david = elagabale = ton denier = david Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Wink Wink
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:34

Bonsoir,

Une nouvelle assez sympa dont je suis un peu fier puisque je l'ai identifiée tout seul Very Happy ...
Alors Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 49873 de me dire si j'ai merdouillé ou si tout est bon ...
Pour le prix ...sur Ebay : 1.00 euros pas plus et toute seule ...:!: Il n'y avait personne pour sur enchérir ... tout le monde était devant le match de foot FRANCE - UKRAINE !...
Voir sous les images pour le lien ...
Centenionalis ou nummus
CONSTANTIN Ier
A/ CONSTAN-TINVS AVG - Buste casqué et cuirassé de Constantin Ier à droite, vu de trois quarts en avant, le casque orné d'une palmette
R/ BEATA TRAN-QVILLITAS/ VOT IS XX sur 3 lignes - Autel inscrit surmonté d'un globe et de trois étoiles
. STR . . à l'exergue - Trèves 322-323
Degré de rareté : UNIQUE ... je demande à voir :!: Very Happy
Pour le RIC et les autres ouvrages ...je laisse la parole aux chefs :!:
“Beata Tranquillitas/ Votis vicennalibus”, (L'heureuse Tranquillité/ Vœux pour le vingtième anniversaire de règne).

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Avers_48
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Revers45

Voici le lien ... car sur NBii elle est pas là :!:

http://www.acsearch.info/record.html?id=325489
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 20:38

trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:42

trollus a écrit:david = elagabale = ton denier = david Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Wink Wink
David = Elagabale ...jusque là je suis ...mais aprés mon denier = david ? ... / ...

.../... Ahhh j'ai compris la représentation ...donc mon david :!: ok j'ai pigé ... enfin je crois !...
ouff les mecs vous êtes parfois trop subtils pour moi :!: je saisis vite mais il faut m'expliquer longtemps et lentement :!:
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:43


pas du tout j'ai mis ° STR °° ...regarde bien !...
Oui pardon dans mon lien c'est PTR mais j'avais trouvé ma mienne !... je retourne la chercher !...


Dernière édition par charley974 le Mar 19 Juin - 20:48, édité 1 fois
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 20:46

le rhoum bané ,le soleil et la decompression ca fait du grabuge :brutus: :brutus:
:elag: :elag:

trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 20:49

non non non hihi;celle du lien acsearh , est en °PTR° Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
je vois tu as remarquer aussi Wink


Dernière édition par trollus le Mar 19 Juin - 20:50, édité 1 fois
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:49

trollus a écrit:le rhoum bané ,le soleil et la decompression ca fait du grabuge :brutus: :brutus:
:elag: :elag:

Oh ca va j'ai trrrrompé de lien mais je retourne chercher le bon lien ...
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:50

trollus a écrit:non non non hihi;celle du lien acsearh , est en °PTR° Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
je vois tu as remarquer aussi Wink
OUI mais ma pièce c'est bien °STR°°
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 20:52

il y en as pas mal dans la BDD Wink Wink
met permet moi de te dire que tes identifs se precise parfaitement en attendant Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 134612 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 134612
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 20:53

alors avec 2 ° en dernier je ne connaissois pos :?:
et j'ai du mal mal a en voir un second :cyclops:
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 20:57

J'ai retrouvé mon lien ... http://www.acsearch.info/record.html?id=326490

Alors arrête de pleurer ...maintenant que tu as vu qu'elle est MAGIFIQUE CETTE PETITE ...


...si c'est pas °° aprés STR c'est une espèce de vaguelette ou de ~ faut demander à un chef :!: Very Happy...


Dernière édition par charley974 le Mar 19 Juin - 21:00, édité 1 fois
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 21:00

Que je suis triste Sad ...y'a pas de second ° ...dommage ...elle aurait été unique la belle ... Demain je la remets en terre ...ça lui apprendra ...
Et je la déterre dans 2000 ans seulement !...
Et de 2 !...
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par fostyne Mar 19 Juin - 21:04

D'accord avec Trollus RIC 368.
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Mar 19 Juin - 21:09

oui cela sera un un 2eme mais troué surement hihi
le lien,pos ca nan plus Wink ,pas de croissant king
surement une concretion qui forme une sorte de vaguelette ,j'aime bien ses variantes casquées Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Mar 19 Juin - 21:47

fostyne a écrit:D'accord avec Trollus RIC 368.
Moi aussi . je suis ok avec TROTRO Sad
Je la ré enterre ... ça lui apprendra ...
Moi qui aurais aimé voir un second ° aprés le °STR° ...
Mieux ...je la passe à l'acide puis je la mets dans l'eau de mer et je reviens la chercher dans 1 an !....
ça lui apprendra !....
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Ae3 Vrbs Roma en ASIS ou BSIS ?

Message par Charley974 Jeu 28 Juin - 9:44

Bonjour une nouvelle petite louve avec 4 mammelles et pas de cape pour Romulus :!: Very Happy
Pour l'exergue ... est ce bien un A pour ASIS ou alors un BSIS ... Perso j'opterai pour un BSIS ...à cause du "p'tit zizitte" en haut à gauche de la lettre !... à confirmer Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 49873
Ae3 Vrbs Roma
A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche,
R/ Louve allaittant Romulus et Rémus, 2 étoiles au dessus,
Exergue au choix :
●ASIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (R4) – NBD 1572, 4490, 6002, 8566 – 18 mm / 2,09 g
●BSIS● à l’exergue – Siscia – 334/335 - RIC.240 (R4) – NBD 1573 – 18 mm / 1,80 g

La même dans la base en ASIS :http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-11018.htm
La même dans la base en BSIS :http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3252.htm
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 10_ave12
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 10_rev12
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par elagabale2000 Jeu 5 Juil - 8:32

Oui c'est probablement un B à l'exergue Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par elagabale2000 Jeu 5 Juil - 8:41

En fait j'en suis beaucoup moins sur maintenant lol! il y a un coup après la lettre initiale qui nuit à la lecture
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Jeu 5 Juil - 10:21

sympa cette louve,beau details des mamelles hihi
j'y verai bien un B aussi,mais Alpha Delta irai aussi Wink

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par fostyne Mar 10 Juil - 17:29

bien sympathique cette louve en tout cas Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Jeu 19 Juil - 10:52

Bonjour à tous ...
Je me suis longtemps demandé ce que je choisirai comme thème sur les romaines .... :!: Jusqu'à présent je prenais tout ce qui me plaisait ... mais c'est un rythme impossible à tenir ... je pars trop dans tous les sens ....
Alors je réduis mon champ d'action et de recherche :
  1. Pour les personnages : ARCADIUS CRISPUS et CONSTANCE GALLE
  2. Les louves: C'était un premier choix puis les trouvant toutes pareils ... je me suis dit booofffff :!: et finalement j'y reviens d'autant qu'Elag nous a concocté une petite série de louve d'une beauté de OUFFF sur NBii :!: Donc je recherche les VRBS ROMA - Louves
  3. Un atelier : Celui de TICINUM (Pavie): T, TT, PT, ST, BT, QT et autres lettres à l'exergue s'il en existe :!: L'atelier est relativement peu courant semble t'il .... :!: Puisqu'il n'a pas été plus loin que 326 ou 328 je crois ....
  4. Les portes de camp me plaisent aussi beaucoup alors j'en cherche aussi : avec 2,3 ou 4 tours voire 25 tours ... ouvertes, fermées avec étoiles ou pas d'étoiles ou même la lune Very Happy etc.... Les portes de camps avec tous les personnages et les ateliers possibles :!: (Elles sont nombreuses ! je sais....)
  5. Ensuite et ce seront mes dernieres recherches les FEL TEMP REPARATIO et les SOLI INVICTO COMITI (pas nombreuses) car je trouve les gravures trés belles ....

Si je me suis trompé dans mes choix et si vous pensez que je suis parti sur du trop lourd, n'hésitez pas à me le dire ...
De toutes les façons j'ai le temps ..... dans 20 ans j'en aurai peut être réunies plus de 30 en tout :?: ....
Et pour ce qui est des choix ... faudra bien réduire aussi et n'en garder que 3, 4 ou 5 tout au plus ...
Et voilà je voulais que ça se sache ..... Merci à tous de votre aide :!:

Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par myriam Jeu 19 Juil - 12:22

Les louves, les louves! Very Happy Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 478762 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 478762
D'autant que ça te permettra quelques échappées belles vers d'autres périodes, il n'y a pas que les VRBS ROMA !!

Mais quoi que tu choisisses, je pense qu'il va falloir "sabrer" encore peu, chaque thème que tu proposes me paraissant monumental! cheers
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par elagabale2000 Jeu 19 Juil - 16:17

Comme le dit Myriam tes thèmes sont encore très nombreux ! A ta place je me contenterai d'un thème principal pour lequel j’essaierai d'obtenir le plus d'exemplaires différents possibles (comme essaie de le faire Dardanvs avec Valentinien I) tout en ayant des à côté (ne surtout pas s’empêcher d'avoir un coup de cœur) . Chacun des thèmes dont tu parle est une entreprise à lui tout seul
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Jeu 19 Juil - 17:58

elagabale2000 a écrit:Comme le dit Myriam tes thèmes sont encore très nombreux ! A ta place je me contenterai d'un thème principal pour lequel j’essaierai d'obtenir le plus d'exemplaires différents possibles (comme essaie de le faire Dardanvs avec Valentinien I) tout en ayant des à côté (ne surtout pas s’empêcher d'avoir un coup de cœur) . Chacun des thèmes dont tu parle est une entreprise à lui tout seul

Boouuuuhhhh :!: que je suis triste :!: ....
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Souris10
Mais c'est que je suis déjà frustré de ne pas pouvoir aller plus loin .... j'aimerai les avoir toutes ...
Bouuuhhhh .... :!: Que je suis triste :!:

Bon je vais choisir 3 thèmes parmi ceux cités plus haut .... 2 pour réunir le plus d'exemplaires et 1 pour Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 478762 la beauté et la qualité ...
C'est plus raisonnable :?: Very Happy
Pour ce qui est des thèmes des collectionneurs de NBii ...
Darda ce sont les Valentinien I ...
Mais vous les modos et les autres c'est quoi vos thèmes présents et passés ou futurs ?
Mimi - Trollus - Ekpito (les gauloises je crois) - Fofo - Elag - La brute (GLORIA EXERCITUS je crois) - Nem - Alex - Et ceux que je n'ai pas cité ...
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 49873 de m'éclairer sur vos recherches ... :?: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 33699
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par elagabale2000 Jeu 19 Juil - 18:00

Je me concentre surtout Sur les VRBS ROMA et les CONSTANTINOPOLIS . Je vais m'attaquer sérieusement à Gratien dans quelques temps. Sinon des achats ponctuels hors de ces thèmes et même du monde romain
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Jeu 19 Juil - 18:36

elagabale2000 a écrit:Je me concentre surtout Sur les VRBS ROMA et les CONSTANTINOPOLIS . Je vais m'attaquer sérieusement à Gratien dans quelques temps. Sinon des achats ponctuels hors de ces thèmes et même du monde romain
Ok je me jette mais avec beaucoup de tristesse ! ...
Les louves ... (ce sont les dernières publiées sur la base qui m'ont décidé) Toutes celles que je peux réunir
et les plus belles aussi ! ...
L'atelier de TICINUM Toutes celles que je peux réunir
Les portes de camp Toutes celles que je peux réunir

Si d'ici demain je ne publie pas de démenti ... je maintiendrai alors ces choix ! ...
Demain je vais plonger le matin et l'aprés midi ... en plus je vais faire que de la photo ...pas d'encadrement ...GENIAL ... l'eau froide va me permettre de réfléchir .....
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Dardanvs Jeu 19 Juil - 18:37

salut l'ami

au début , j'était paumé , une peu comme toi ... Je m'étais fixé l'objectif d'avoir une monnaie pour chaques empereur Shocked Shocked Irréalisable ...
Par la suite , je me suis mis dans la tête les Marseillaises (trop chères) puis les deniers républicains (trop cher aussi )Puis j'ai réfléchi , je me suis inspiré de Dardanvs ... Son époque , son histoire , les personnages qu'il a côtoyer de pret comme de loin , la dynastie de Théodose Ier ...
Beaucoup de personnage, une grosse dizaine...Mais Valentinien Ier ma séduit par ces revers et bustes a un prix abordable et le must se qui ma fait m’arrêté sur lui , c'est le nombre de monnaies ric 0 que l'on peut trouvé en cherchent bien ! Puis les officines était du chinois pour moi au début , mais apres quelques mois j'ai bien comprit le principe.Elles sont nombreuses (les officines) dans certains ateliers et pas plus de deux dans d'autres , ce qui permet d’émettre des hypothèses et de bien comprendre la situation a l'époque , bref un plaisir intense Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 688311
Exemple tu pourrais collectionné du Valens (frere de valentinien Ier) et david Gratien , car tous les trois ont les mêmes revers (presque)...

bon courage dans ton choix , mais comme le dit David , consentre toi sur une monnaie en particulier tout en te faisant plaisir de temps en temps , mais fait comme moi en choisissent un empereur et ces revers (et forcement les ateliers) sa t'occuperas bien bises
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Jeu 19 Juil - 18:42

Dardanvs a écrit:salut l'ami
.../..bises
Merci de tes conseils Darda :!:
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Jeu 19 Juil - 19:07

glop glop
je suis aussi un peu dans le gaulois et j'apprecie bcp les casqués tout comme elag ( constantinopolis et urbs roma )
je suis pas mal aussi sur les imitations et frappes barbares tous style,surtout tetricus et claude le gothic pour la pluplart

mais j'aime toutes belles monnaies Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Wink
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Dardanvs Jeu 19 Juil - 19:50

surtout tetricus et claude le gothic pour la pluplart

j'ai peut etre des truc pour toi alors ...
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par fostyne Jeu 19 Juil - 22:17

Entièrement d'accord avec Elag' et Dardar ... Pour l'instant je suis sur les revers GLORIA EXERCITVS.... Mais pas encore centralisé sur un empereur bien particulier ... Mais sa va venir ...
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Ven 20 Juil - 5:21

fostyne a écrit:Entièrement d'accord avec Elag' et Dardar ... Pour l'instant je suis sur les revers GLORIA EXERCITVS.... Mais pas encore centralisé sur un empereur bien particulier ... Mais sa va venir ...
Je savais que c'était un des deux monstres sacré du forum pour les revers GLORIA EXERCITUS ...
Je crois avoir confondu avec Brutus ...Bofff vous devez certainement vous ressembler ! Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
Alors mon choix sera les portes de camp .... Et TICINUM accéssoirement mais les Louves je garde pour la beauté et je voudrais en trouver des belles et différentes aussi !...
Donc :

AVIS à la population

Je recherche des portes de camp ...
Si vous avez des portes de camp avec comme atelier TICINUM c'est mieux et si l'avers en plus présente une louve au lieu d'un empereur ... je serai comblé ...Very Happy Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945

Je suis preneur de vos portes de camp dont vous voudrez bien vous débarrasser les pas belles et les belles ( de la rondelle à la FDC).
Vos louves également bien que ce soit plus dur de se séparer d'un animal qui vous a tenu compagnie longtemps ...
Toutes les exergues présentant : T, TT, PT, ST, BT, QT .... je les cherche !...
Merci de me faire vos offres et autres propositions ...
De toutes ces monnaies, si vous en voyez sur un site ou je pourrai les acquérir (vente ou échange), et si vous n'êtes pas positionné dessus ... : Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 49873 de m'envoyer l'adresse.

:merci à tous ! ...
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 83249
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par fostyne Ven 20 Juil - 6:45

Inscrit toi de suite sur le site à Dardar ' tu trouveras ton bonheur !!

http://www.echange-passion.com/forum
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Dardanvs Ven 20 Juil - 7:10

merci marti , mais notre ami charley est inscrit depuis un baille et n'a toujours pas poster de message lol Alors est ce qu'il a envoyer un message sur mon forum , mais comme il habite loin , il mes du temps pour apparaitre Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par elagabale2000 Ven 20 Juil - 8:00

Beaucoup de boulot en perspective Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Tu devrais essayer de contacter Carlausius sur le forum, il a entrepris de faire un catalogue des portes de camp Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Ekpito Ven 20 Juil - 8:43

Salut charlou..

je suis un peu généraliste moi ....... mais ma préférence va tout de même pour les gauloises ,
c'est super d'avoir un thème bien précis , car l'on devient spécialiste et aguerrit par l'expérience et les rencontres que l'on fait par rapport à sont thème ,

d'ailleurs , psychologiquement parlant , on arrive éventuellement à comprendre le caractère d'une personne en fonction justement , des monnaies choisis qui sont hors de sont thème de prédilection Wink
Ekpito
Ekpito
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : entre eduens séquanes et lingons

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par fostyne Ven 20 Juil - 12:49

Dardanvs a écrit:merci marti , mais notre ami charley est inscrit depuis un baille et n'a toujours pas poster de message lol Alors est ce qu'il a envoyer un message sur mon forum , mais comme il habite loin , il mes du temps pour apparaitre Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063

Normal, les messages il les jettent dans des bouteilles à la mer ... ... y'a plus qu'a attendre les marées et les courants pour que sa viennent jusqu'a toi Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Ven 20 Juil - 17:53

Bande de Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 12346611
Alors il suffit que je m'absente quelques jours pour me casser du sucre (de canne) sur le dos ...
Vous ne méritez même pas les belles photos (sous-marines) que j'ai faites du forum .... Oui Oui du forum Very Happy ....
Avec la participation de Fred l'holothurie ....
Je me suis mis devant mon PC pour vous les montrer et que vois-je Embarassed :?: horreur Crying or Very sad :!: Tristesse Sad
Ben non je vous les montre pas ... :!:
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Dardanvs Ven 20 Juil - 18:08

Mon ami des îles , pour lancer ta collection je t'envoie un Follis réduit Constantin Ier

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Ch_bmp10

A/ IMP CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVI-C-TO COMITI, le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, * dans le champ à gauche, ST● à l’exergue – Ticinium – 314 – RIC.16 (S)

renvois moi ton adresse en mp bises
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Ven 20 Juil - 19:15

Dardanvs a écrit:Mon ami des îles , pour lancer ta collection je t'envoie un Follis réduit Constantin Ier .../.. bises
Bon puisque Darda est si gentil avec moi ...
Et à la demande générale de personne en particulier :!: mimi2 :loool: :bbb: :!: ...
je veux bien montrer les photos de cet aprés midi sous l'eau avec Fred l'Holothurie ...

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5510
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5511

Et en plus Fred s'est déplacé :!: Very Happy
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5512
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5514

Les Dioscures Castor et Pollux, les frères jumeaux d'Hélène de Troie ! enfin en représentation étoilée Very Happy Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5515
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5516

Voici Brutus le Mérou ... Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5517

Voici Fostyne le poison clown ... (plus clown que poisson :!:) Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5518

Voici une photo de Soli Invicto Comiti façon Charley974
Ceux qui souhaitent l'avoir en fond d'écran je vous l'envoie par mail en qualité maximale ...
Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Img_5519
bises à tous et merci encore de votre Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 33699 et de vos conseils avisés :!: Very Happy Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 134612
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Invité Ven 20 Juil - 19:30

Attention , tu connais le risque avec la peau de mérou ........???!!! Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063

Quand à Fred , c'est une véritable holo-tuerie dédiée au forum désormais ....!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Dardanvs Ven 20 Juil - 19:42

Extra Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 :loool:
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Ven 20 Juil - 20:19

BRUTUS a écrit:Attention , tu connais le risque avec la peau de mérou ........???!!! Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063

Quand à Fred , c'est une véritable holo-tuerie dédiée au forum désormais ....!!! lol!
Je me régale ... j'adore tes jeux de mots ..qui sont toujours extras ! Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063
Pour la peau de Mérou (L'Histoire du duc de Smirnouff), je n'en attendais pas moins de toi ... je me doutais que tu ne laisserais pas passer !... Very Happy
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Ven 20 Juil - 20:24

superbe photo
mais kektu lui as fait a se gongombre ,photo montage ou autres ?? trop marrant Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par Charley974 Ven 20 Juil - 20:37

trollus a écrit:superbe photo mais kektu lui as fait a se gongombre ,photo montage ou autres ?? trop marrant Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945
Rien du tout je l'ai tagué ! Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2275789063 ...
En fait, si tu regardes bien il est noir trés foncé et il a des petites pointes blanches ... De plus il a la particularité de se recouvrir de sable qui reste un peu collé sur sa carapace ...
Moi je frotte juste avec mon doigt et je marque ce que je veux ...
Bientôt Fred l'holothurie va se promener avec des pseudos sur le dos :!: mimi2 :loool: nananah Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par fostyne Ven 20 Juil - 21:03

Excellent Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Charley ...
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par trollus Ven 20 Juil - 21:21

ah voui je vois,tres marrant ca hihi Wink Wink
ton paquet est arrivé sur la reunion je vois ca Wink
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 Empty Re: Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies

Message par myriam Sam 21 Juil - 0:31

Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 134612 Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2698908354 Charley, belle mascotte !
Pour répondre à mon tour à ta question sur les collections, je ne suis pas une collectionneuse. Je préfère débusquer dans les tiroirs, les malles (oui, des malles ! !) des pièces qui dorment depuis des années parfois, Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 16231 (et qui y retournent aussi sec Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 2945 ) ou alors demander à un collectionneur amateur de me laisser photographier ses monnaies pour les identifier (les 2 Crispus par exemple). C’est ma façon de participer au projet d’Elagabale que j’ai découvert par hasard et que je trouve formidable. J’aime bien l’idée que les monnaies remontent à la surface, circulent et s’échangent, c’est quand même leur destination première, non ?
Maintenant que je connais tes thèmes de collection, j’ouvrirai l’œil si je vois quelque chose qui peut t’intéresser. Very Happy

Je ne savais pas qu’Elagabale avait choisi pour sa part les VRBS ROMA ! Les Portes, les GE, les louves et les autres monnaies - Page 3 688311 Les dernières enregistrées dans la BDD sont de petites merveilles qui me donneraient presque envie de commencer une collection… lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum