Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on triait ?

3 participants

Aller en bas

Et si on triait ? Empty Et si on triait ?

Message par Invité Lun 31 Oct - 15:54

Avé à tous,
Oui, c'est dommage que l'on ne puisse pas trier les résultats de la bdd.
Par exemple, sur le personnage, pour regrouper ses recherches, ou bien sur la légende, ou le RIC, ou la collection...
Une petite combo-box, à gauche du bouton "rechercher", avec les differentes possibilités de tri, c'est pas très lourd à programmer, et ça rendrai bien des services.
Allez, zoux, demain j'aurai encore une autre idée.....
Bernard_du_31


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par elagabale2000 Lun 31 Oct - 18:26

Je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch

Normalement on peut affiner la recherche par empereur, n° de RIC, légende et collection pour cibler au maximum . Tu voudrais trier comment ?
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par Invité Lun 31 Oct - 19:01

Hier je cherchais toutes les monnaies d'Honorius dans ta base. Ca m'aurait fait plaisir de les trier par RIC, pour comparer les résulatats.

Une fois, je travaillais à me parfaire sur les fel temp...
Ca m'aurait fait plaisir de les trier par atelier, manière....

C'est plus un outils pour comparer que pour rechercher une monnaie avec exactitude, je crois.


Je sais pas si je suis clair... MAis c'est pas grave, je vous aime tous quand même Et si on triait ? 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par elagabale2000 Lun 31 Oct - 19:05

Ben tu peut ouvrir plusieurs onglets je pense (moi je peut le faire avec Mozilla) Pour avoir toutes les Honorius, tu le sélectionnes et ensuite tu fait défiler les n°RIC ....
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par Invité Lun 31 Oct - 19:30

elagabale2000 a écrit:Ben tu peut ouvrir plusieurs onglets je pense (moi je peut le faire avec Mozilla) Pour avoir toutes les Honorius, tu le sélectionnes et ensuite tu fait défiler les n°RIC ....

C'est vrai, tu as raison, mais quand les résultats sont déjà trié par RIC, c'est plus simple et ça permet de comparer les monaies identiques, elles se suivent, c'est plus simple pour un débutant comme moi...
Voila voila.... Allez, à Table, on reviendra sur tout cela demain, après la sortie détect... Je devrai ramener de la roro, normalement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par Siliquae Mer 2 Jan - 6:04

Je remonte le temps, preuve qu'il passe très vite Sad

elagabale2000 a écrit:
https://www.nummus-bibleii.com/post?p=53275&mode=quote
Ne vous inquiétez pas si les numéros ne se suivent pas toujours dans la page d'accueil du moteur de recherche ; j'attribue un numéro aux monnaies dont je retrouve la photographie mais ça ne les fait pas mettre dans l'ordre
Je relance assez souvent le problème du tri sur la base ( différent de celui de la recherche).
Comme parfois, je semble prêcher dans le désert, mais je ne désespère pas d'être un jour entendu. Et si on triait ? 2275789063
Une petite combo qui proposerai des tris différents de celui par n° bdd, proposé par défaut et qui n'apport pas grand chose à la numismatique. Very Happy
L'exemple de la saisie de l'atelier de Londres est édifiant : on a pour la première fois des n° RIC qui se suivent (certes, décroissant) lorsque l'on consulte l'atelier ! Sympa, non ?
Alors q'un tri par exemple par ATELIER/LIVRE/N°RIC donnerai une lecture "horizontale" très complète du RIC
Un tri PERSONNAGE/RSC permettrai rapidement de retrouver pour ceux qui l'utilise une vision verticale du RSC.
un tri DATE D'ENTREE DANS LA BASE permettrai de retrouver une monnaie par sa date d'entrée dans la base (pratique pour les collections).
Un tri DATE DE LA MONNAIE permettrai d'historiser les différentes entrées sélectionnées par la recherche.
Encore faut-il bien sur que ces "indicateurs de tri" soient pertinents dans la base et que la structure de celle-ci le permette.
Il doit y avoir d'autres idées, non ?
- Légende d'avers/Atelier/RIC
- Légende de revers/Atelier/RIC
- Marque/Personnage/Date début/RIC
- ................


Compte tenu du logiciel utilisé pour développer la bdd, pas grand chose (mais quand même un peu) à programmer.... Wink

Et si on triait ? 3830619013 Et si on triait ? 3830619013 Et si on triait ? 3830619013 Je commence bien l'année, moi Et si on triait ? 2275789063
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par Invité Mer 2 Jan - 11:35

Toi , tu sents le "battu" , comme on dit par chez moi .......!!!! Et si on triait ? 2275789063 Et si on triait ? 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on triait ? Empty Re: Et si on triait ?

Message par PYL Mer 2 Jan - 19:51

PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1175
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum