Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

4 participants

Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par carlausius Ven 20 Mai - 12:16

Nummus Ae 4 CONSTANTIN Ier frappé à ANTIOCHE A/ DV CONSTANTI-NVS PT AVGG, buste voilé à droite R/ Anépigraphe // SMANE Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir.
Poids : 1,59 g - Diamètre : 15 mm
Réf : RIC : 39
Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 33y5kb9Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 14sm9gw
Nummus Ae 4 CONSTANTIN Ier A/ DV CONSTANTI-NVS PT AVGG, buste voilé à droite R/ Anépigraphe // SM..... Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir. Etoile dans le champ.
Poids : 2,10 g - Diamètre : 14 mm
Réf : RIC : 39
Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 9is09gNummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Sq2zcg
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par iigaug Ven 20 Mai - 17:06

waooh Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 688311
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Ven 20 Mai - 17:20

Le 1ª SMANB
Le 2ª SMAN¿?

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2698908354

salutations

Bass

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par carlausius Ven 20 Mai - 18:43

MERCI .....
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Clovis Ven 20 Mai - 18:51

jolie monnaie Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2698908354
Clovis
Clovis
Silique
Silique

Messages : 541
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Ven 20 Mai - 19:54

Les 2 d'Antioche donc ....!!!!

Les 2 RIC VIII Antioche 37 (étoile dans le champ à gauche au dessus), la première pour la 2 ème officine , la seconde .....?????

Superbes Carl ...!!!! Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2698908354 Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:47

Je ne vois pas les 2 ème l'Officine, la seconde .....?

ce que j'ai vu, est la menthe.

Salutations

Bass

P.D: Discilpen mes fautes de grammaire, l'utilisation traducteur en ligne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 10:18

Bass_875 a écrit:Je ne vois pas les 2 ème l'Officine, la seconde .....?

ce que j'ai vu, est la menthe.

Salutations

Bass

P.D: Discilpen mes fautes de grammaire, l'utilisation traducteur en ligne

Oui , c'est assez cocasse et difficilement compréhensible ....!!! (menthe est je pense, l'atelier en français , mais traduit de l'anglais mint ..... En français menthe , c'est ça :
Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 7610632993118Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2275789063

Pour la 2 ème , on ne peut en effet juger de l'officine..........!!!!(d'ou les points d'interrogation ???? dans ma réponse !)

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 49873 Quand même Bass ....!!!! cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 10:49

Te escribo en español, por si es mas fácil de traducir, en caso de lo contrario avísame.

Ceca es la cuidad donde se acuña moneda, en español.
Oficina, son los lugares donde se acuña la moneda en español.
Menta, es lo mismo, una hierva aromática, jejeje.

Para mí la 2ª moneda seria SMAN(?), la letra de la oficina no la llego a ver.

Por si aclara un poco mas te dejo unos enlaces donde hablo de las marcas de oficina y de las marcas de ceca.

http://monedasdelbajoimpero.blogspot.com/search/label/cecas


Si puedes, dime las palabras que identifican Ceca y Oficina.

Salutations

Bass

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Romulus41 Sam 21 Mai - 11:00

Je t'écris en espagnol, car c'est plus facile de traduire, en cas de l'opposé avertis-moi.

Ceca est soignez-celle-là où une monnaie est frappée, chez l'Espagnol(l'espagnol).
Un bureau, ce sont les lieux où la monnaie est frappée chez l'Espagnol(l'espagnol).
Une menthe, c'est le même, l'une bout aromatique, jejeje.

Pour moi 2 ª une monnaie SMAN (?) sérieux, la lettre du bureau n'est pas arrivée à la voir.

Par s'il(si elle) rince(s'éclaircit) un peu plus je te laisse quelques liens où je parle des marques de bureau et des marques de ceca.

http: // monedasdelbajoimpero.blogspot.com/search/label/cecas


Si tu peux, dis-moi les mots que Ceca et un Bureau identifient.

Salutations

Bass

MERCI REVERSO Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2945
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 11:03

SMAN = Antioche (Sacra Moneta Antiocheni)
A=1 officine
B= 2 ème officine
Gamma = 3 ème
ect.....

<<Para mí la 2ª moneda seria SMAN(?), la letra de la oficina no la llego a ver........Si puedes, dime las palabras que identifican Ceca y Oficina.>> Oui , la lettre d'officine n'est pas visible pour cette monnaie ...!!! Wink Nous sommes d'accord Bass , mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais ....????(ou moi l'inverse ...???) Very Happy Very Happy

Un grand merci à toi Romulus pour cette très pertinente traduction qui nous éclaire un max ......!!!!!!! Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Romulus41 Sam 21 Mai - 11:05

BRUTUS a écrit:Un grand merci à toi Romulus pour cette très pertinente traduction qui nous éclaire un max ......!!!!!!! Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2275789063

De rien , tu sais quand je peux rendre servicios no esitad study

king
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 11:11

Un grand merci à toi Romulus

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2698908354

Salutations

Bass

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 11:12

Je t'envoie un lien Romulus en MP sur une traduction "en ligne" lue ailleurs, et qui me fait encore rire ....!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Romulus41 Sam 21 Mai - 14:52

BRUTUS a écrit:Je t'envoie un lien Romulus en MP sur une traduction "en ligne" lue ailleurs, et qui me fait encore rire ....!!!! Very Happy

T'as pas trouvé le bouton pour le MP ? Shocked
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) Empty Re: Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives)

Message par Invité Sam 21 Mai - 18:30

Je te l'ai envoyé ....??????? Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 2275789063

(je confirme ........!!!!!! lol! Nummi de CONSTANTIN er (commémoratives) 3830619013 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum