Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pattouilllard du JURA

2 participants

Aller en bas

Pattouilllard du JURA Empty Pattouilllard du JURA

Message par pattouillard Ven 24 Sep - 9:23

Bonjour,dès l' age de 12 ou 13 ans ,ça fait donc environ 45 ans je me suis passionné pour la numismatique.Le grand _père qui faisait tous ces champs et jardins à la main (pas de moteur ni machine )sortait une monnaie de temps en temps et moi tout gamin je voyais ces pièces comme des trésors.Voila comment j'ai choppé le virus.J'ai identifié des monnaies au travers de NUMISMATIQUE et CHANGE,et vers la quarantaine je suis parti dans les falaises du JURA(là ou le relief est tel que de nos jours plus personne n'y va,jamais vu un humain en 15 ans d'activité).De belles trouvailles dont certaines communiquées à la SFN et la BN,un inédit publié en décembre 2002 par la SFN.Sinon le plaisir d'être dans la nature bien que les pentes sont telles que tu es vite calmé et surtout en temps qu'ouvrier cette activité m'a aidé a supporter du pas bien marrant.Je suis inscrit sur NUMISMATICOM I et II et je viens d'être" promu"en numismatique générale.Pour le reste :marié et surtout un grand fiston. : 🐱


Dernière édition par pattouillard le Sam 9 Oct - 18:39, édité 1 fois
pattouillard
pattouillard
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 423
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 69
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Pattouilllard du JURA Empty Re: Pattouilllard du JURA

Message par elagabale2000 Ven 24 Sep - 9:32

Bienvenue par ici, en espérant que tu te sentes ici chez toi cheers Clovis du forum prospecte dans les Ardennes vous aurez peut être matière à échange Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pattouilllard du JURA Empty Re: Pattouilllard du JURA

Message par Invité Ven 24 Sep - 10:02

Salut Pattouillard ! bienvenue ici. Belle région qu'est la tienne ! Quand on part en vadrouille avec mon camping-car j'aime bien m'y rendre .
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pattouilllard du JURA Empty Re: Pattouilllard du JURA

Message par Invité Dim 26 Sep - 11:06

bienvenue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum